Référent(e) de parcours Programme de Réussite Educative ( PRE)
Référence : O062241125001203
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Boulogne-sur-Mer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1900,19 BRUT € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la coordinatrice du dispositif de réussite éducative, le ou la réferent(e)de parcours assurera les missions suivantes :
Participer aux équipes restreintes de réussite éducative (réflexion sur les problématiques individuelles familiales et éducatives) et présenter les suivis au comité de pilotage.. Identifier les problématiques et les besoins des enfants et adolescents en lien avec les familles et les partenaires. Construire et élaborer les parcours individualisés avec les familles et les partenaires Accompagner physiquement et écouter le jeune et sa famille au sein du parcours, suivre des actions développées auprès des différentes structures , Participer à l'évaluation des parcours et des actions envisagées , constituer l'interface entre l'équipe de réussite éducative les enseignants, les enfants /adolescents et leurs familles et les partenaires.
les postes à pourvoir : un poste de référent(e) de parcours situé à l'antenne sud du PRE , un poste de référent(e) de parcours situé à l'antenne Nord du PRE.
Activités : mettre en place des projets en lien avec les parcours des enfants/adolescents permettant d'individualiser l'accompagnement (actions individuelles). Rendre compte de l'évolution des situations à la coordonnatrice du PRE et lors de réunions d'équipe restreinte, Recevoir régulièrement les familles et enfants / adolescents pour s'assurer du suivi des parcours, contacter régulièrement les partenaires afin d'effectuer au mieux le suivi des enfants et adolescents au sein des parcours.
Profil recherché
: Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur ( bac +3) dans le domaine du social ou de l'éducatif , avoir une expérience auprès d'enfants d'adolescents et de partenaires institutionnel (Caf, Education nationale , Conseil Général..). Faire preuve de capacité d'adaptation et d'autonomie dans la gestion de sa mission. Connaitre les dispositifs des politiques publiques, posséder des capacités d'écoute de médiation de négociation et des capacités de travail en équipe. Maitriser les techniques de l'entretien, faire preuve d'une solide expérience dans l'accompagnement individuel des enfants de 2 à 16 ans en lien avec leurs parents, bonne connaissance du développement et des besoins de l'enfant de l'enfant dans les champs de la petite enfance et jeunesse. Expérience souhaitée dans l'écoute des parents et des besoins des familles, bonne connaissance des professionnels et institutions intervenant dans les champs éducatifs et socio médicaux. Faire preuve de discrétion, sens de l'écoute, sens du travail en équipe et en partenariat, sensibilité aux stratégies des acteurs, être titulaire du permis B
Maitriser de l'outil informatique.
Disponibilité : horaires qui peuvent varier en fonction des besoins du service et de la disponibilité des familles et des partenaires, travail le mercredi
Rémunération statutaire grade 6 eme ech386 rédacteur soit :1900.19 ¤ brut
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Adresser les candidatures : cv et lettre manuscrite
A l'attention de florence Lefebvre Programme de réussite éducative 4 allée Boieldieu
62200 Boulogne sur mer -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Moniteur-éducateur et intervenant familial, Rédacteur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation