Référent(e) de proximité de la DDT, de la préfecture et du SGCD, chargé(e) de mission

Référence : MINT_BA053ATA-85663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayenne
  • Localisation : Préfecture de la Mayenne / LAVAL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Activités principales :
Rattaché à l’équipe de direction du SGCD, le référent de proximité du secrétariat général commun départemental auprès de la DDT, (de la préfecture et du SGCD) constitue leur interlocuteur privilégié et assure le rôle d’interface pour le suivi du contrat de service.
Il participe aux comités de direction du SGCD et de la DDT.
Il doit en connaître le fonctionnement. Il apporte un appui au pilotage de la structure au quotidien et devra être force de proposition.
Missions :
 - 1 – référent proximité DDT (50 %)
- être l’interlocuteur privilégié et l’interface du SGC pour la Direction et le Codir de la DDT pour toutes demandes relatives à sa structure en suivant le contrat de service et l’évolution des procédures
 - appuyer la direction pour :
- définition et mise en œuvre modalités et organisation du travail (règlement intérieur, télétravail, modalités de récupération horaires, temps partiels…)
- préparation-participation aux réunions des instances de dialogue social de la DDT (organisation et secrétariat des CSA/CSA formation spécialisée, alerte et appui sur les situations sensibles)
- appui à la gestion ressources humaines (préparation  recrutement et  départ des agents titulaires et contractuels, intégration agents dans la structure post recrutement, suivi campagne d’entretiens professionnels, campagnes de primes et promotion, relais demandes statutaires des agents, suivi arrêts maladie et demandes de retraite, gestion procédures disciplinaires, politique d’accueil vacataires, consolidation besoins de formation au niveau de la structure).
Travail avec réseaux soutien des différentes entités (médecine de prévention, service social, inspection santé et sécurité au travail)
 - appui de la structure sur tout sujet relevant du périmètre support du SGCD.
 - recenser/planifier les besoins de la structure en matière d’achats, de logistique, d’immobilier et d’informatique.

- 2 – chargé de mission auprès de la directrice du SGCD (25 %)
- contribuer à la direction de projets à caractère transversal en lien avec les fonctions supports
- participer et contribuer à des projets et actions à caractère transversal au sein du SGCD 

- 3 – référent proximité préfecture et  SGCD (25 %)
- préparer et participer aux réunions des instances de dialogue social (organisation des CSA/CSA formation spécialisée, alerte et appui sur situations sensibles).
Environnement professionnel :
SGC : service à vocation interministérielle. Les directeurs départementaux interministériels exercent une autorité fonctionnelle sur le service. Il est en charge de la gestion des RH, de la logistique et de l’immobilier de l’État, du budget et des SIC.
La DDT et ses 130 agents s’engagent au quotidien pour réussir l’aménagement durable et équilibré du territoire.

Composition et effectifs :
SGCD : 50 agents
DDT : 130 agents
Préf : 101 agents
Liaison hiérarchique : dir SGCD
Liaisons fonctionnelles : SGAR, dir DDT, dir rég

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
-connaître l'environnement professionnel du SGC et de la DDT : niveau de maîtrise requis
- avoir des compétences en ressources humaines : niveau de pratique requis
Savoir-faire :
- savoir gérer un projet : niveau de maîtrise requis
- être force de proposition : niveau de maîtrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau de maîtrise requis


Vos perspectives :
Poste faisant appel à diverses compétences techniques permettant d’acquérir une solide expérience transversale à valoriser dans votre parcours professionnel.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pascaline.bertrand@mayenne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code emploi-type : ADM001A



  • Spécificités du poste :
    Bonne connaissance de l’organisation territoriale de l’État, disponibilité et réactivité, travail en multi-sites.
    Qui contacter ?
    La directrice départementale des territoires : isabelle.valade@mayenne.gouv.fr – 02 43 67 87 00
    La directrice du secrétariat général commun : pascaline.bertrand@mayenne.gouv.fr – 02 43 01 52 92


    Date limite de dépôt des candidatures : 05/09/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Selon 2e de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 02/11/2023
  • Responsable de coordination administrative

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