Référent(e) des pôles carrière et paye

Référence : MINT_BA006ATA-83280

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
  • Localisation : Préfecture des Alpes-Maritimes / Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Management d’une équipe de 8 personnes (4 au pôle carrière (2B et 2C) et 3 C au pôle paye).
Vous serez amené(e) à suppléer la cheffe de bureau en son absence.
 
Vos activités principales :

En appui de la cheffe de bureau et des équipes, apporter son concours à la coordination et la réalisation des tâches des agents des pôles carrière et paye concernant  :
- la gestion du dispositif carrière/avancement pour les agents de l’ATE (Préfecture et DDI) ;
- le lancement et le suivi de la campagne d’entretiens professionnels ;

La mission consiste également à s’assurer de la fluidité de la gestion entre les deux pôles :
- des dossiers communs « carrière-paye » (CIA, primes exceptionnelles, ...) et « gestion du temps-paye » (campagne CET)
- des positions statutaires (disponibilité, détachement, mise à disposition, congé sans traitement, etc.) ;
- à établir, en associant les équipes et les partenaires à ce travail, des fiches de procédures permettant de fiabiliser la réalisation des missions, faciliter la coordination et la transmission des compétences ;

Préparation et participation aux réunions de fiabilisation de la paie avec le SGAMI ;
Établissement des fiches financières ;
Suppléance et représentation lors des réunions de service ;
Contribution à l’animation des jeudis de l’information RH ;
Contribue aux cotés de la cheffe de bureau à l’évaluation professionnelle des agents de catégorie C des pôles carrière et paye ;
Participation aux propositions de promotion de ces agents.

Votre environnement professionnel : le secrétariat général commun est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.
Le SGC assure, au bénéfice de la préfecture de département et des DDI, la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.

Les personnes à contacter :
Sonia BOUDET, cheffe du service des ressources humaines
sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr – Tél. 04 93 72 24 30
Marie-France PARISI-XIBERRAS, cheffe du bureau « Gestion de Proximité »
marie-france.xiberras-parisi@alpes-maritimes.gouv.fr – Tél. 04 93 72 23 88

Profil recherché

Compétences techniques
Avoir des compétences juridiques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Connaître l'environnement professionnel

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir appliquer la réglementation
Avoir l'esprit de synthèse

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Savoir s'adapter
Savoir accueillir

Le poste requiert de l’appétence concernant le management et le travail en réseau.

Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la filière RH.
L’expérience acquise permet de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr
marie-france.xiberras-parisi@alpes-maritimes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement de travail
    Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
    Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
    Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!
    IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie.
    Pour les fonctionnaires titulaires hors ministère de l'intérieur, par leur service RH.
    Le formulaire doit être accompagné des pièces mentionnées dans le formulaire en dernière page. Il doit être téléchargé à l’adresse suivante :
    pour les candidats internes au ministère de l'intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    pour les candidats externes au ministère de l'intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, disponibilité. Maîtrise des logiciels Dialogue et RenoiRH.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    RIFSEEP 3

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
    Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI.

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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