Référent.e du développement FTLV
Référence : 2024-1756858
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de formation - Localisation : Mont de marsan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la référent.e du développement FTLV sera placé.e sous l’autorité de la responsable du développement de la FTLV de l’IUT des pays de l’Adour.
Son objectif principal consiste à accroitre le rayonnement de l’IUT et de ses formations, à la fois auprès des entreprises et collectivités, mais également auprès des étudiants ou futurs étudiants de l’IUT.
DESCRIPTION DU POSTE
Activités
- Dynamiser le réseau des entreprises de l’IUT : actions de prospection auprès de nouvelles entreprises, accompagnement des enseignants aux visites de stage et/ou alternance, mise en place de convention de partenariats…
- Accompagner et orienter les entreprises dans leurs demandes d’information, la définition de leur besoin, la diffusion de leurs offres, tout particulièrement dans le développement des formations en alternance.
- Contribuer au recrutement des alternants dans les départements de formation
- Organisation d’évènements permettant de favoriser la mise en relation entre entreprises et étudiants (job dating, forum alternance...)
- Contribuer à la collecte du solde de la taxe d’apprentissage : mise à jour des fichiers entreprise, identification des contacts à cibler.
- Participer aux événements à destination des étudiants visant à faire connaître l’IUT et ses formations (journées portes ouvertes, salons étudiants…)
- Participer à la communication interne et externe de l’IUT pour valoriser les actions menées par les départements de formation (proposition d’articles, relations presse, animation réseaux sociaux…).
- Participer, en lien avec les services internes, à l’intégration des données de l’IUT dans le CRM établissement.
Profil recherché
Connaissances
- Connaissances commerciales, économiques et gestion de projet pouvant être complétées par des connaissances scientifiques et techniques générales.
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Connaissance générale sur les dispositifs de formation initiale et continue
- Connaissances pratiques de l’environnement socio-économique et des réseaux professionnels
- Maitrise de l’informatique bureautique
Compétences opérationnelles (Savoir-faire)
-Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
-Savoir planifier son activité et respecter les délais
-Accueillir les populations concernées
-S'exprimer de façon claire et concise
- Maitriser les techniques de présentations orales et écrites
-Utiliser les bases de données et les logiciels de bureautique
-Rédiger des documents simples d'information et de communication
Compétences comportementales (Savoir-être)
- Sens de la communication et du relationnel
- Capacité d'écoute
- Autonomie, flexibilité
- Sens de l'organisation
- Esprit d’équipe
Niveau de qualification requis (Diplôme) Bac +2 ou équivalent
Domaine de formation souhaité : communication, commerce, gestion, ou compétences technique et scientifiques avec un aspect commercial
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de la formation professionnelle ou de l’enseignement supérieur.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Compétences opérationnelles (Savoir-faire)
-Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
-Savoir planifier son activité et respecter les délais
-Accueillir les populations concernées
-S'exprimer de façon claire et concise
- Maitriser les techniques de présentations orales et écrites
-Utiliser les bases de données et les logiciels de bureautique
-Rédiger des documents simples d'information et de communication
Compétences comportementales (Savoir-être)
- Sens de la communication et du relationnel
- Capacité d'écoute
- Autonomie, flexibilité
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de formation (hors santé) : le droit, économie, gestion, management ; les lettres, langues, arts, sciences humaines et sport ; les sciences et technologies ; elle accueille 14000 étudiants au sein de 3 collèges : Le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; Le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Etudes Européennes et Internationales (EEI).
L’université, labellisée Investissement d’avenir I-SITE (Initiatives Science Innovation, Territoires, Economie) et membre de l’alliance Université Européenne UNITA, rayonne au niveau européen et international et est fortement engagée dans une politique de développement sur ses territoires d’implantation au travers de projet comme Irekia. Depuis sa labellisation Investissement d’avenir, l’établissement est engagé dans une forte dynamique transformante au travers de ses grands projets pour répondre à son ambition d’excellence en recherche et formation au meilleur niveau.
L’administration centrale de l’UPPA est organisée en 7 pôles : Finances, Immobilier logistique et sécurité, Relations et ressources humaines, Développement et relations institutionnelles, Numérique, Recherche internationale innovation et partenariat, Formation et vie étudiante.
Descriptif du service
L'IUT des Pays de l'Adour a pour missions :
- de dispenser des formations supérieures scientifiques et technologiques : le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) cursus de 3 ans, ainsi que des licences professionnelles, cursus de 1 an, (diplômes Bac+3). Ces diplômes préparent les étudiants à leurs futures fonctions d'encadrement tout en développant leur capacité d’adaptation à un milieu en constante évolution. Les diplômes peuvent être obtenus par une formation initiale, en alternance ou en formation continue ;
- de contribuer à la recherche scientifique universitaire en collaboration avec les établissements universitaires et les organismes publics ou privés nationaux ou internationaux ;
- d'être un lieu d'éducation permanente assurant le perfectionnement et la mise à niveau des connaissances nécessitées par l'évolution des sciences, des techniques et de l'organisation économique et sociale ;
- de participer à l'animation économique et sociale de sa région ;
- de participer à la coopération internationale en matière de formation et de recherche.
À propos de l'offre
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Télétravail partiel possible en fonction des nécessités de service.
Congés et ARTT : 55 jours par année universitaire
Supplément Familial de Traitement (en fonction du nombre d’enfant à charge)
Protection Sociale Complémentaire : 15€/mois
Supérieur hiérarchique n+1 : Marie Lavielle : marie.lavielle@univ-pau.fr
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Déplacements réguliers sur le site de Pau à prévoir
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage