Référent(e) du pôle Carrière et Contrat - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET

Référence : O081240502000311

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Secteur Graulhet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP CET, CNAS, participation mutuelle et prévoyance possible. € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Un Référent du pôle Carrière - Contrat (H/F)

Poste de fonctionnaire - Catégorie B - Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 02/06/2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 02/07/2024

La Communauté d'Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en c½ur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité de la cheffe de service Carrière - Budget, vous proposez et mettez en ½uvre les outils nécessaires à la gestion des carrières des agents titulaires et contractuels de la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet de leur recrutement jusqu'à leur départ.
Au c½ur des enjeux actuels de modernisation des outils de gestion et de pilotage, vous serez mobilisé(e) pour assister la direction dans les projets structurants et contribuer au partage de la fonction RH en matière de statut notamment en apportant à l'encadrement conseils et expertise.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle paye ainsi qu'avec les autres services de la DRH (recrutement/formation, santé/protection sociale...) afin de porter de manière dynamique les projets transversaux de politique RH.

Missions et Activités :

Vous aurez pour principales activités de :
? Mettre en ½uvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels titu-laires et contractuels :
- Sécuriser les procédures relatives à la gestion de tous les évènements de carrière (titu-laires et contractuels)
- Piloter la préparation, l'organisation et la mise en ½uvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents dans le respect des lignes de gestion,
- Gérer les dossiers de retraite.

? Sécuriser les activités du service :
- Accompagner les agents de la communauté d'agglomération au travers de l'approche in-dividuelle du conseil statutaire,
- Organiser, structurer et piloter l'activité de l'équipe,
- Alerter la hiérarchie sur les points à sécuriser en matière de gestion des carrières et con-trats,
- Assurer une veille réglementaire et jurisprudentielle.

? Gérer les projets de développement du service
- Assurer les procédures de gestion liées aux évolutions règlementaires et législatives,
- Dématérialiser les dossiers individuels des agents.
- Dématérialiser les actes dans le nouveau SIRH.

Conditions d'exercice :
- Temps complet
- Lieu d'affectation : siège de la collectivité à Técou 81600

Profil recherché

Profil recherché :
Vous possédez une solide expérience dans la gestion des ressources humaines dans le secteur public qui vous ont permis de maîtriser parfaitement le statut ainsi que les outils et enjeux de la gestion des carrières et contrats.
Votre sens de l'écoute, du dialogue et votre capacité d'organisation vous permettront sur ce poste de conduire les projets transversaux.
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques (SIRH et tableur) et possédez de réelles apti-tudes rédactionnelles.
Vous avez une expérience significative et réussie sur un poste similaire et savez faire preuve d'intelligence relationnelle pour accompagner l'équipe.
Une connaissance de la règlementation relative aux agents contractuels serait un plus.

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

    par mail :
    recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

    par courrier :
    Monsieur Paul SALVADOR, Président
    Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
    Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac


    Renseignements :

    Mme Hasna SELLOUM, Directrice des Ressources Humaines
    Hasna.selloum@gaillac-graulhet.fr

    Travailleurs handicapés :
    Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/07/2024
  • Responsable des ressources humaines

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