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Référent(e) en charge du suivi de la réforme de la responsabilité financière des gestionnaires publics

Référence : 2025-2082131

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service des finances, des achats et de la conformité / Sous-direction de la performance financière et de la conformité / Département conformité et maîtrise des risques
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 Paris
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Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Un département de la conformité et de la maîtrise des risques a été créé en 2023 au sein de la sous-direction de la performance financière et de la conformité du service des finances, des achats et de la conformité du secrétariat général du ministère de la Justice. Pour assurer ses missions, le chef de ce département dispose d’une équipe d’une dizaine d’agents qui lui est directement rattachée et qui se répartit en 3 pôles distincts : pôle conformité, pôle contrôle interne métier, pôle contrôle interne financier.

Profil recherché

Connaissances

Disposer d’une bonne connaissance en matière de finances publiques et de réglementation financière

Connaitre les principaux enjeux de la responsabilité financière des gestionnaires publics

Avoir une appétence pour l’analyse juridique

Outils bureautiques

Savoir-faire

Organisation, méthode et rigueur

Analyser, synthétiser

Maîtriser les délais

Faire preuve de réactivité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

JUVIGNY Justine – Cheffe de pôle contrôle interne financier - justine.juvigny@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères. Le service des finances, des achats et de la conformité (SFAC) est chargé, pour le compte du responsable de la fonction financière ministérielle, de piloter la politique budgétaire et comptable du ministère de la justice. Il pilote également, en liaison avec les directions, la politique des achats du ministère. Pour la mise en œuvre de ces politiques, il anime notamment l’action des départements de la performance financière, des achats et de la conformité des délégations interrégionales du secrétariat général.

À propos de l'offre

  • CDD de 1 an renouvelable et possibilité de CDI à l’issue

    Renseignements et candidatures

    JUVIGNY Justine – Cheffe de pôle contrôle interne financier : justine.juvigny@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : Temps plein avec possibilité de télétravail

    Restauration : Restaurant administratif sur le site Olympe de Gouges

    Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun et parking sur site

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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