Référent/e fonctionnel budget et finances (n°2777) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030240101339535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030240101339535-referent-e-fonctionnel-budget-finances-n-2777?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Connaissance du cadre général budgétaire des Collectivités Territoriales,
Connaissance des règles inhérentes à la comptabilité publique,
Capacité d'analyse, de synthèse, de restitution et de proposition,
Capacités organisationnelles.
Qualités essentielles, savoirs être pour tenir le poste :

Adaptabilité et réactivité,
Autonomie, prise d'initiative, force de proposition,
Capacités relationnelles, de travail en équipe et en transversalité,
Discrétion et confidentialité,
Sens du Service Public.


Expérience : Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

    Contact service recruteur : M. Renaud MARTIN, Chef de Service - 04 66 70 54 37


    Contact DRH : Mme Blandine PECOURT, Conseillère recrutement - 04 66 76 37 22


    MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
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    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Administrateur.ice du musée - REGIE AUTONOME MUSEE D'ART CONTEMPORAIN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur des Finances - NIMES

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 07 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint au chef du bureau de la gestion budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : École Nationale de Police
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de l’Intérieur