Référent(e) fonctionnel(le) d'applications Chorus Coeur&Chorus Formulaires d'Admin Centrale

Référence : 2025-1935894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire est le/la référent(e) fonctionnel(le) d'application Chorus Coeur et Chorus Formulaires des directions d'administration centrale.

Dans ce cadre, vos missions sont :
- assurer le 1er niveau d'assistance outils pour les personnels en charge des affaires financières ;
- orienter les questions ou les demandes d'assistance vers le bon interlocuteur en se référant aux procédures d'assistance,
- recevoir les demandes concernant l'application Chorus (anomalies, évolutions d'organisation, habilitation) et les transmettre au 2nd niveau d'assistance,
- administrer les utilisateurs Chorus Formulaires,
- accompagner le déploiement des nouvelles fonctionnalités des outils.

Vous suppléez la référence financière métiers des services prescripteurs en administration centrale.

Profil recherché

Votre expérience à différents postes de la fonction financière vous apporte une solide maîtrise technique des outils de la famille Chorus. Vous avez éventuellement eu d'autres expériences professionnelles en service achat, budgétaire ou autre.
Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation, vos capacités d'analyse et d'initiative constituent vos atouts déterminants.
À l'écoute des interlocuteurs de votre réseau des services prescripteurs, vous êtes en mesure de réagir avec efficacité pour répondre à leurs sollicitations variées. Vous vous épanouissez à leur contact et faites preuve de pédagogie pour partager vos connaissances. Vous savez en outre rendre compte de vos actions de manière synthétique.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

laurent.mouleyre@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
  • piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vous serez placé(e) sous la responsabilité du chef du bureau.

    Le poste implique des relations régulières avec les acteurs financiers des directions et services centraux, du centre de gestion financière et comporte une dimension interministérielle.

    Contact :
    Laurent MOULEYRE, chef du bureau
    Tél : 01 40 81 89 58
    Mél : laurent.mouleyre@developpement-durable.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP/IFSE : G2
    N°poste RENOIRH: E000017823

    Travail en bureau partagé.
    Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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  • Chef(fe) de la Division de la Vie de l’Elève et de la Scolarité-DSDEN 92

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Versailles
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant d'élus (h/f) - Boulogne-Billancourt

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
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    Fonction publique Territoriale
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    ministères aménagement du territoire transition écologique
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
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    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chargé(e) d'études « analyse et traitement de données »

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique