Référent.e gestion des identités numériques

Référence : 2024-1474493

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
    AMUE
  • Localisation : Montpellier

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 50k€ € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans ce contexte, plusieurs projets d'envergure nationale ont été initiés. Parmi eux, le projet NewConnect d'une part, porté par le ministère, a pour objectif de faire évoluer l'actuelle fédération Education Recherche vers une nouvelle fédération qui proposera un niveau de sécurité plus élevé qu'aujourd'hui tant sur le plan technique qu'organisationnel (par exemple des dispositifs d’authentification multifacteurs et une conformité plus élevée Eidas). D'autre part, le projet « Plateforme de services » s'inscrit dans la stratégie Amue de basculer de manière massive l'ensemble de son offre SI vers un déploiement en mode service. Cette plateforme met notamment en œuvre une brique commune de gestion et de contrôle des accès pour l'ensemble de l'offre Amue en mode service. Cette brique permet de mutualiser la délégation aux établissements des fonctions d'identification et d'authentification, de gérer centralement les autorisations d'accès aux données et aux ressources des solutions Amue en mode service.

Profil recherché

Vous possédez un profil technique expérimenté avec les compétences suivantes :

+          Vous avez une parfaite maitrise des technologies, des standards et des concepts de la gestion des identités et des accès, notamment sous l'angle de la sécurité des SI.

+          Vous maitrisez l’écosystème Enseignement Supérieur et Recherche.

+          Vous savez organiser et animer des groupes de travail aux profils variés.

+          Vous avez le goût du travail en équipe, à l'écoute et bienveillant avec vos interlocuteurs. Une expérience dans les modes d'organisation issus de l'agilité sera un atout pour mener à bien les projets qui vous seront confiés.

Qui sommes-nous ?

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Le poste de référent.e de la gestion des identités numériques s’inscrit dans une stratégie générale sur la transformation et l’amélioration de l’identification, de l’authentification et de la sécurisation des accès aux services numériques mutualisés de l’Enseignement Supérieur et Recherche dont ceux proposés par l’Amue. 

À propos de l'offre

  • Localisation

    De préférence à Montpellier. Les candidatures provenant de villes universitaires en France métropolitaine seront également étudiées.

    Des déplacements ponctuels notamment dans des établissements universitaires sur l’ensemble du territoire national sont à prévoir.

    Statut

    Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition

    Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI)

  • Vacant à partir du 12/02/2024
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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