REFERENT(E) GESTION DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER - COMMUNE DE GAP

Référence : O005250922000228

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Vous êtes en charge de la gestion du domaine public routier communal. Vous gérez, instruisez les demandes, rédigez les actes afférents.

ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Activités principales :
- Instruction et rédaction d'arrêtés de circulation pour les travaux/interventions réalisés par la Ville ou des prestataires extérieurs, de permissions de voirie, d'alignements, de dérogations de tonnage et transports exceptionnels, d'autorisations d'implantation de grues,
- Vérification de la qualité des travaux réalisés par les tiers,
- DT/DICT concernant la Direction,
- Suivi de la dénomination et numérotation des rues,
- Réalisation et exploitation de comptages routiers,
- Gestion de défauts mineurs sur les feux tricolores,

Activités secondaires :
- Participation au fonctionnement de la Direction,

Profil recherché

RELATIONS DU POSTE
Relations internes : Autres directions des Services Techniques, Police Municipale, Direction de l'Occupation du Domaine Public
Relations externes : Entreprises BTP, bureaux d'études privés, concessionnaires, autres administrations, usagers

COMPETENCES/APTITUDES
Savoirs :
Connaissance des règles de gestion du domaine public routier, code de la voirie routière,

Savoirs faire :
Rédaction de dossiers, d'actes de voirie,
Organiser et gérer des demandes nombreuses,

Savoirs être :
Etre organisé,
Travailler en équipe,
Gérer les relations avec les usagers,

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Bac Pro / BTS / DUT VRD ou expérience sur des fonctions similaires

Lieu d'affectation :
Services techniques Municipaux, 31, route de la Justice, 05000 GAP

35h sur 4, 4,5 ou 5 jours en horaires variables selon modalités en vigueur
Déplacements fréquents sur terrain
Habilitations/Autorisations obligatoires :
AIPR Concepteur (à passer en poste)

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/11/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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