Référent(e) Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences
Référence : O076250128001208
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Yvetot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des biens et de l'environnement ;
Secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du Groupement Ressources humaines
Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;
Gestion des temps et des activités ;
Prospective et soutien transverse.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service GPEEC et mobilités.
N+2 : Chef(fe) du service GPEEC et mobilités.
N+3 : Chefferie de groupement.
Liaisons fonctionnelles
Internes : Agents et cadres du groupement, ainsi qu'avec l'ensemble des groupements fonctionnels et territoriaux, services de la direction, centres d'incendie et de secours.
Missions principales
Développer les outils nécessaires à la conduite de la GPEEC :
- Mettre à jour les données dans l'outil GPEEC et en extraire des requêtes ;
- Actualiser les différents indicateurs ;
Actualiser l'organigramme :
- Actualiser et diffuser l'organigramme ;
- Modifier la structure de l'organigramme en fonction des rapports validés aux instances ;
Assurer le suivi des effectifs (en binôme) :
- Tenir à jour quotidiennement les différents tableaux de bord de suivi des effectifs ;
- Préparer les tableaux des effectifs et les rapports pour les différentes instances ;
- Préparer les annexes budgétaires ;
- Renseigner les demandes statistiques émanant des différents services de la collectivité ;
- Renseigner les enquêtes INFOSDIS, RSU, en lien avec l'agent chargé des indicateurs RH au groupement Pilotage, évaluation prospective et système d'information ;
Transmission des informations à l'interne :
- Diffuser les mouvements internes sur la plateforme VIVA ENGAGE ;
- Transmettre les informations nécessaires aux différents services du groupement Ressources humaines pour le bon déroulement de l'activité (service paie, carrières, temps de travail).
Avis de vacances :
? Concevoir les avis de vacance de postes de la collectivité (sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques, sapeurs-pompiers volontaires) ;
? Rédiger des fiches de poste ;
? Rédiger les courriers de réponse pour les postes des sapeurs-pompiers à la garde (notamment les postes liés aux nominations) ;
? Possibilité d'organiser des jurys de recrutement.
Missions secondaires
Polyvalence sur les différentes activités du service le cas échéant.
Profil recherché
Filières et plages de grades du poste : ADM - Adjoint administratif principal 1ère classe à rédacteur principal 2ème classe
Formations et diplômes :
Diplôme de l'enseignement supérieur et/ou expérience professionnelle avérée dans le domaine des ressources humaines, et a fortiori en matière de GPEEC.
Connaissances :
Du milieu sapeur-pompier ;
Du statut de la fonction publique territoriale.
Savoir-faire :
Maîtrise indispensable de l'outil informatique ;
Appétence et connaissance pour les logiciels de traitement de données (Business Object notamment).
Savoir-être :
Capacité d'analyse et d'anticipation ;
Autonomie et esprit d'initiative ;
Sens de l'organisation et du fonctionnement hiérarchique ;
Réactivité ;
Aptitude au travail en équipe ;
Qualités relationnelles.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 136/25-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie