Référent(e) Métiers orienté(e) Dossier Patient Informatisé (H/F)
Référence : 2023-1353676
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Reims
- Localisation : reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions générales
Participation à la mise en œuvre et à l’exploitation des logiciels métiers (DIANE, LOGIPREN, EASILY et des modules complémentaires, …) déployés pour l’informatisation du dossier patient, en collaboration avec tous les agents qui composent l’équipe projet (chefs de projets, référents techniques, pharmaciens, médecins, référents métiers)
Mise en place des évolutions et améliorations nécessaires aux nouvelles activités et aux réorganisations des services notamment pour l’ouverture du Nouvel Hôpital : recueil de besoins, paramétrage/configuration, formations, déploiement/accompagnement et conduite du changement des différents logiciels
Assurer des sessions de formation aux professionnels (nouveaux arrivants / perfectionnement) et accompagner à la prise en mains du DPI ou de nouveaux modules.
Missions opérationnelles
Participer à la collecte d’informations nécessaires à l’élaboration de l’outil
Paramétrer les outils
Apporter l’expertise métier dans les prises de décision
Participer à la rédaction de la documentation utilisateurs
Réaliser des procédures et de la documentation relative aux logiciels mis en place
Être force de proposition dans la recherche de solution aux problématiques des utilisateurs
Assurer des sessions de formation aux DPI(s)
Accompagner les utilisateurs en service de soins
Apporter conseil et assistance aux utilisateurs
Intervenir en tant qu’expert à la demande des services
Organiser et coanimer divers évènements en lien avec son domaine de compétence.
Participer à l’élaboration, aux tests et à la validation des solutions
Travailler en lien avec la cellule Qualité / Sécurité
Assurer le support Niveau 3
Profil recherché
Profil recherché
Tout professionnel paramédical ou de secrétariat ayant une expérience dans le milieu hospitalier.
Niveau de compétences
Savoir-faire et savoir être :
Sens du collectif, esprit d’équipe, ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle et esprit d’initiative
Qualité relationnelle et aptitude à communiquer de façon claire et précise
Esprit d’analyse, logique, rigoureux
Savoir prioriser ses tâches
Capacité à développer et réactualiser ses connaissances
Etre force de proposition
Connaissances générales :
Connaissance du milieu de la santé
Bonne maitrise des outils informatique
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Universitaire de Reims, établissement support du Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne employant plus de 8500 collaborateurs, offre une prise en charge tout au long de la vie. Doté d’une maternité adossée à un service de réanimation néonatale, l’établissement assure un suivi médical complet de l’enfant et de l’adolescent. En complément de prises en charge de haute technicité, le CHU présente également une offre importante d’hébergement pour personnes âgées et une offre complète de soins de suite et de réadaptation (SSR).
Le CHU s’est engagé dans un important projet immobilier, la première phase des travaux du Nouvel Hôpital ouvrira ses portes courant 2024.
La Direction des Services Numériques est composée d’environ 80 collaborateurs, organisée en 3 secteurs principaux : Projets & Applicatifs, Centre de services et Infrastructure, auxquelles s’ajoutent 2 équipes transversales : Infocentre / Intelligence Artificielle et Sécurité / Qualité. Chaque année, la DSN investit environ 5 M€ dans le système d’informations.
De multiples projets structurants sont en cours ou à venir afin d’améliorer les processus via les outils numériques et en étroite collaboration avec les services de soins et les différentes directions.
À propos de l'offre
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Caractéristique du poste
Poste à temps plein
Horaires de travail : 8h30 - 16h40 ou 9h00 - 17h10 (dont 40' de pause déjeuner) variables selon les activités
Repos hebdomadaire : Samedi / Dimanche
1 jour de télétravail par semaine possible -
Vacant à partir du 02/10/2023
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Administratrice / Administratrice de bases de données