Référent(e) organisation et appui administratif H/F
Référence : ARS_2025-5617
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Grand Est (ARS Grand Est)
- Localisation : Haut Rhin (68), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Délégation Territoriale du Haut-Rhin, et plus précisément des services Autonomie et Sanitaire, vos missions seront les suivantes :
Vous intégrez l’équipe mutualisée des assistantes de la Délégation et êtes positionné en tant que référent sur les outils et les méthodes d’organisation et de fonctionnement.
Vous assurez des missions d’appui administratif auprès du service Sanitaire et du service Autonomie :
Gestion logistique des dossiers relevant directement des deux services
Organisation logistique des réunions
Soutien logistique et organisationnel aux cheffes de service
Communication avec les partenaires : courriels, courriers, accueil physique et téléphonique
Prise en charge de l’organisation et du suivi de l’archivage / classement, en autonomie
Vous effectuez le suivi administratif, en autonomie, des dossiers concernant les établissements sanitaires et médico-sociaux. Pour ce faire, vous :
Assurez le suivi des dossiers, dans le respect des procédures
Garantissez la planification des échéances des services
Assurez un renfort administratif sur des rédactions d’arrêtés, création d’outils de suivi…
Intervenez en soutien dans l’organisation d’évènements particuliers (réunions, commissions…)
Assurez le suivi des missions liées à la fonction publique hospitalière : grèves, carrière et évaluation des directeurs d’établissements publics, praticiens hospitaliers (comité médical, activité libérale…)
Assurez les réquisitions des transporteurs sanitaires
Supervisez les campagnes budgétaires des établissements sanitaires et médico-sociaux
Profil recherché
Vous savez :
Rendre compte
Réaliser des comptes rendus et des synthèses
Recueillir et traiter le courrier et les mails
Mettre en œuvre les techniques de communication professionnelle
Travailler en équipe
Organiser des réunions et gérer des agendas
Vous connaissez :
Les systèmes de classement et d’archivage
Techniques administratives et bureautiques notamment Excel où la maîtrise est requise
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ médico-social
Vous êtes :
Rigoureux
Méthodique et organisé
Force de proposition
Autonome
Courtois et adaptable
À propos de l'offre
-
Modalités de recrutement
Fonctionnaires : Secrétaire administratif
Assurance Maladie : Niveau 4B
Contractuel de droit public : Catégorie B
Spécificité du poste
Poste basé à Colmar
Permanence à assurer sur la boîte mail du service de 9h à 17h, en alternance avec une collègue
Référence interne : TSAN000010
Poste à pourvoir dès que possible -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux