Référent(e) paie-carrières - MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL
Référence : O059240917000706
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marcq-en-Bar½ul
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Directrice adjointe des Ressources Humaines, vous participez à l'amélioration et à la sécurisation des processus de la gestion carrières - paie. Vous prenez en charge l'évolution du logiciel métier CIRIL. Vous assurez une coordination avec les agents des carrières et de la paie pour suivre les éléments relatifs à la carrière des agents. Vous organisez le suivi mensuel des données paie.
Coordonner et accompagner l'équipe :
- Être en appui des agents du pôle dans la gestion des dossiers complexes en paie et carrières ainsi que les échéances de calendrier
- Travailler quotidiennement en équipe et transférer les connaissances dans la gestion des dossiers
- Participer au développement et à la conduite des projets d'évolution des outils et procédures carrières-paie en lien avec la DRH
Coordonner la paie :
- Gérer la paie des élus
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Contrôler les opérations de paie
- Être garant de l'application le régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Mettre en ½uvre la politique sociale
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
- Elaborer la DSN à terme
Coordonner les carrières :
- Proposer et mettre en ½uvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
- Elaborer les actes administratifs complexes
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services et des agents du pôles
Participer à l'élaboration des lignes directrices de gestion dans le cadre de la promotion interne et de l'avancement de grade :
- Préparer les dossiers
- Contrôler les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne et avancement de grade
- Coordonner l'organisation des séances
- Etat du personnel
Profil recherché
- Connaissances sur le droit public et les ressources humaines
- Expertise dans le domaine statutaire de la fonction publique territoriale
- Connaissance des mécanismes de la paie
- Connaissance SIRH module carrière/paie
- Connaissances sur le code du travail
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Capacité à être réactif et dynamique
- Sens de la communication et de l'écoute
- Sens de la disponibilité et de la confidentialité
- Sens de l'organisation et de l'autonomie
- Sens de l'initiative
À propos de l'offre
-
Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
13ème mois
CET monétisable
Contrat prévoyance
CNAS
Télétravail et horaires flexibles
Envoyer CV et lettre de motivation à pole.recrutement@marcq-en-baroeul.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/12/2024
-
Responsable des ressources humaines