
Référent.e paie des agents non titulaires (tous périmètres) - SGAMI Sud-Est
Référence : MINT_BA069SGB-100862
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP: 3
Vos activités principales :
En lien avec les services de ressources humaines de proximité et la direction départementale des finances publiques, le/la référent.e paie des agents non titulaires accompagne les gestionnaires de paie de la cellule agents non titulaires en charge de la pré-liquidation de la paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2 des personnels contractuels affectés dans la zone Sud-Est.
Le référent paie agents non titulaires doit notamment, sous l’autorité de la cheffe de section et son adjoint :
- veiller à la formation des agents de la cellule et à leur correcte appropriation des procédures et réglementations applicables
- participer à la diffusion des informations spécifiques relatives aux agents non titulaires auprès des services de ressources humaines de proximité
- traiter les dossiers complexes ou accompagner les gestionnaires de paie à la résolution des dossiers complexes
- veiller à la bonne information des agents payés
- participer aux contrôles de paie en lien avec le pôle expertise et qualité de la paie
- effectuer toute tâche nécessaire à l’activité du bureau.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction des ressources humaines assure, sur sa zone de compétence géographique, la gestion des personnels actifs, techniques et scientifiques de la police nationale, de certains personnels du secrétariat général (administratifs, personnels S.I.C., personnels des services techniques du matériel, ouvriers d’État), ainsi que des contractuels, de leur recrutement à leur mise à la retraite.
Le bureau des rémunérations assure la pré-liquidation des rémunérations des agents relevant de la police nationale, des préfectures, du SGAMI ainsi que des agents civils de la gendarmerie nationale.
Le bureau est organisé en 3 sections de pré-liquidation et un pôle d’expertise :
– une section en charge des personnels actifs de la police nationale
– une section en charge des personnels administratifs, techniques, scientifiques et des agents non titulaires, tous périmètres
– une section en charge de la rémunération accessoire, tous périmètres
– un pôle en charge de l’expertise et de la qualité de la paie.
Profil recherché
Composition et effectifs du service :
44 agents au bureau des rémunérations (3 agents de catégorie A, 10 agents de catégorie B, 31 agents de catégorie C)
Liaisons hiérarchiques :
Chef de section, adjoint au chef de section
Cheffe du bureau et adjointe à la cheffe de bureau
Liaisons fonctionnelles :
Au sein du SGAMI, les autres bureaux de gestion de la direction des ressources humaines
Tous personnels et services RH de proximité des différents périmètres ministériels dont le SGAMI assure la gestion de la paye.
Les bureaux de gestion de la direction des ressources humaines, finances et soutien (DRHFS) de la police nationale et de la direction des ressources humaines du secrétariat général du ministère (DRH-MI).
La direction départementale des finances publiques de l’Isère, comptable assignataire.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste peut ouvrir vers d’autres domaines RH (gestion administrative, etc.) ; l’expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours internes.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Direction des ressources humaines
Bureau des rémunérations
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Code REMI : GRH007A
Code RMFP : ERGRH002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nécessité de discrétion et de réserve professionnelle liées à la nature du poste et des fonctions. Disponibilité en période de clôture de paie. Ce poste nécessite une bonne réactivité, de la rigueur, un sens de l’organisation et une capacité à travailler en équipe.
Qui contacter ?
Cheffe du bureau des rémunérations (07 85 90 70 29)
Adjointe à la cheffe du bureau des rémunérations (06 82 10 93 14)
Date limite de dépôt des candidatures : 31/05/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l’adresse suivante :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie