Référent(e) pour les déplacements temporaires des agents et gestionnaire budgétaire
Référence : MINT_BA074ATC-98347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code emploi-type : GBF002A
Vos activités principales :
- Gestion de la politique de déplacement du ministère : Référents Chorus DT DDI, Préfecture et SGC : personne contact, administration de l’outil, Vérification, validation et saisie des déplacements temporaires des agents du SGC/Préfecture et des DDI dans l’outil Chorus DT. Rôle d’ASSIST pour la préfecture et le SGCD
- Vérification et validation des relevés d'opérations mensuels
- Gestionnaire des abonnements magasines et documentations spécialisés de la Préfecture
- Gestionnaire budgétaire BOP 354 activités presse et documentations,
- Gestion fournitures du service
- Appui à la gestion de la carte achat
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun (SGC) est un service interministériel placé sous l’autorité hiérarchique du préfet et sous l’autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture et des directeurs des directions départementales interministérielles (DDT, DDPP, DDETS).
Le SGC assure les missions liées aux fonctions supports pour le compte de la préfecture et des 3 DDI.
Ces fonctions concernent : l’appui au pilotage, les achats et les finances, la logistique et l’immobilier, les ressources humaines, la gestion des compétences et l’action sociale, les systèmes d’information et de communication.
Composition et effectifs du service
Le SGC de la Haute-Savoie comprend environ 65 agents. Il est composé d’une direction, d’un pôle appui au pilotage et de 4 services.
Le service achats et finances (SAF) est composé de 10 agents : 2 A + 2 B + 6 C. Il a notamment pour missions : la gestion du BOP 354 et autres BOP de fonctionnement, l’appui aux services métiers en matière d’exécution budgétaire, la fonction achat, le suivi des marchés de fournitures et de services, la gestion des frais de déplacement.
Liaisons fonctionnelles
La DRFIP, le centre de services partagés Chorus, la préfecture et les directions départementales interministérielles
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat général commun de la Haute-Savoie
– rue du 30ème régiment d’infanterie – 74000 ANNECY
Il est précisé qu'une prise de contact, par mail, téléphone ou courrier, ne saurait valoir acte de candidature. Votre candidature doit impérativement être déposée via "Place de l'Emploi Public" ou "MOB-MI". A défaut, la candidature serait irrecevable.
Qui contacter ?
Madame Marine ANTHOINE, Cheffe du service achat finances,
tél. : 04 50 33 60 64
marine.anthoine@haute-savoie.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication de l'offre
Votre candidature, pour être recevable, doit être accompagnée du formulaire de candidature à télécharger selon les liens ci-dessous. A défaut, elle ne sera pas étudiée.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Formulaire unique de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
- Le cas échéant, tous justificatifs relatifs à une priorité légale d'affectation -
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Tendances d’évolution : optimisation des allocations et du suivi des ressources – développement des relations avec les sphères financières et RH
Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :
Polyvalence, aisance et esprit d’analyse dans l’utilisation et la lecture des données chiffrées.
Utilisation des outils Chorus Formulaires, Chorus cœur et Chorus DT -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires