Référent·e RH chargé·e des sites Droit-Gestion et Santé et de l'emploi-étudiant
Référence : 2024-1716844
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
Service commun de documentation Mission RH BU Droit-Gestion, campus Moulins, Lille - Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 3 ans renouvelable pour les agents contractuels
MISSIONS
Le SCD de l'Université de Lille est composé de 4 équipements documentaires : LILLIAD Learning center Innovation, la BU Sciences Humaines et Sociales, la BU Droit-Gestion et la BU Santé. Il rassemble près de 210 personnes issues des 3 filières ITRF, Bibliothèques, AENES. Chaque équipement documentaire accueille de 30 à 70 agents.
Au sein du SCD, la mission Ressources humaines coordonne la fonction RH.
Elle est composée de 4 personnes : une conservatrice chargée de mission placée sous l'autorité directe du directeur, et 3 référents RH. Chaque référent RH est chargé de la gestion dse personnels de 1 ou 2 sites du SCD, et d'un dossier transverse.
Sous l'autorité de la conservatrice chargée de mission RH, vous assurez la gestion des personnels des sites Droit et Santé, et assurez la coordination de l'emploi étudiant pour le SCD.
ACTIVITÉS
Gestion collective et individuelle pour les sites BU Droit-Gestion (environ 30 agents) et Santé (environ 30 agents) : 60%
- Gestion des campagnes LA et TA, participation à leur coordination fonctionnelle
- Gestion des campagnes de télétravail, CET, mobilités
- Gestion des dossiers administratifs des titulaires et contractuels
- Gestion des heures effectuées hors planning
- Suivi des situations individuelles complexes
Coordination de l'emploi pour le SCD : 40%
Contexte : le SCD emploie chaque année de 30 à 40 étudiants, sur des contrats étudiants, pour un volume d'environ 12 000 heures annuelles. Il bénéficie pour cela d'un budget CER, d'un budget PBO et d'un budget SCD.
- Participation à la répartition des heures et contrats
- Établissement des PASS et contrats dans EVAD
- Suivi des heures faites, établissement des états liquidatifs
- Élaboration et alimentation des tableaux de suivi
Participation à la communication interne de la Mission RH
Selon votre profil et vos appétences pour cette activité, vous pourrez participer à l'accueil des publics sur le site Droit-Gestion.
Profil recherché
Textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
Gestion financière et comptable
Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
Techniques de gestion administrative
Appliquer les dispositions réglementaires et les procédures de l'université
Savoir rechercher de l'information et mettre à jour ses connaissances
Maîtrise des logiciels métiers, notamment EVAD
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Qualités relationnelles
Qualités pédagogiques
Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes au SCD et externes, notamment la DRH
Rigueur
Discrétion, respect de la confidentialité
Maîtrise de soi
Bac minimum pour les agents contractuels
Expérience RH
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Service commun de documentation
Mission RH
BU Droit-Gestion, campus Moulins, Lille
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 11/11/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité