Référent(e) Secteur Juniors (personnel médical en formation : étudiants/internes/docteurs juniors) Dire
Référence : 2025-2109689
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
- Localisation : Hôpital Bellevue St-Etienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ø Management d’une équipe de 3 gestionnaires du secteur Juniors (formation, horaire de travail, besoins ou difficultés diverses…)
Ø Coordination relationnelle et des informations auprès de l’ensemble des internes, étudiants, FFI, Docteur Junior, terrain de stage, chef de service, interlocuteurs extérieurs...
Ø Suivi et préparation des procédures d’affectation des internes (pré-COP/COP (Commission d’ouverture des postes d’internes) deux fois par an)). Réalisation d’un tableau général d’affectation et gestion des affectations dans le logiciel métier
Ø Gestion et suivi de l’affectation des étudiants
Ø Organisation de l’accueil des nouveaux étudiants et internes
Ø Enquêtes/requêtes demandées en lien avec les effectifs (questionnaires R3C…)
Ø Coordinations budgétaires et suivi de facturations avec les différents interlocuteurs
(UJM des stages ambulatoires, facturation privée, GHT...) et statistiques diverses (fin de parcours, occupation de logement, imposition de garde…) en lien avec le secteur Contrôle de gestion RH PM
Ø Recrutement et suivi des médecins à diplômes étrangers « faisant fonction d’internes »
Ø Vérification de la pré-paye et contrôle interne des actes de gestion administrative
Ø Gestion des tours de garde juniors et imposition d’internes au besoin
Ø Traitement et suivi des situations particulières, complexes et/ou disciplinaires à traiter en appui de la Direction et de la Responsable des affaires médicales
Ø Rédaction et mise à jour des courriers, rapport circonstanciés, blâmes, avertissements, note de service, note de travail à destination de la direction, des conventions générales (convention internationales, convention générales facultés…)
Ø Vérification et validation des habilitations de garde de séniors pour les internes
Ø Gestion de l’internat en lien avec les doyens de l’internat et des chambres à disposition à la Maison de Jonathan
Profil recherché
· Savoir-faire :
Saisie et suivi des dossiers administratifs
Appétences pour les outils informatiques de base (Excel, Word, Outlook) ainsi que de la facturation/suivi de certains éléments de paie
· Savoir-être :
Rigueur et réactivité
Capacité d’organisation
Esprit d’équipe
Sens du relationnel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Étienne est situé au cœur de région Auvergne Rhône Alpes, deuxième région de France. Il est l’établissement support du GHT Loire, un des plus grands GHT de France en nombre d’établissements.
Le CHU irrigue son territoire au travers un budget de plus de 730 millions d’euros. Il est le 20ème CHU des 32 CHRU de France.
Les activités du CHU sont articulées autour de 11 pôles et 68 services, disposant de 1.920 lits et places, répartis sur ses 3 principaux sites.
Les 8.350 professionnels de ces services prennent en charge annuellement plus de 170.000 patients en hospitalisation et séances et plus de 500.000 en consultations.
Descriptif du service
La Direction des affaires médicales (DAM) est composée des secteurs suivants :
· Secteur Accompagnement des praticiens (gestion et suivi des carrières des praticiens, recrutements, suivi des situation complexes)
· Secteur Appui et contrôle (contrôle interne, contrôle de gestion, expertise temps de travail médical)
· Secteur Développement des compétences médicales (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, structuration des affaires médicales de territoire, formation médicale)
Le secteur Accompagnement des praticiens est structuré en deux secteurs de gestion :
· Secteur Gestion des praticiens séniors (suivi de l’ensemble du personnel médical diplômés)
· Secteur Gestion des praticiens juniors (suivi de l’ensemble du personnel médical en formation)
Le ou la référent (e) du secteur Gestion des praticiens juniors travaille au sein de la DAM, en collaboration avec 3 gestionnaires, sous la supervision des Responsables du secteur Accompagnement des praticiens.
À propos de l'offre
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ü Intégration dans une équipe de 17 personnes, dédiée à la gestion des personnels médicaux du CHU
ü Formation possible pour prise de poste
ü Expérience hospitalière ou RH souhaitée
ü Poste à 100 % à pourvoir dès que possible
ü Mutation ou recrutement possible sur un grade d’ACH ou TH
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie