
Référent.e SIRH et qualité des données
Référence : 2023-1355166
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Paris
recrute - Localisation : Rectorat de Paris – Site Visalto -12, boulevard d'Indochine 75019 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Motivé(e) par les enjeux du développement des systèmes d’information ?
En tant que référente ou référent SIRH, vous êtes le correspondant fonctionnel des applications de gestion. A cet effet, vous êtes en lien en local avec la Direction des Systèmes d’Information et au national avec le Service de Modernisation des SI-RH (SEMSIRH). Vous coordonnez le déploiement ou les mises à jour des applications de gestion. Pour cela, vous dialoguez à la fois avec des acteurs métier et des acteurs des SI. Plus généralement, vous êtes l’interlocuteur RH académique avec une vision transverse SI. Vous assurez avec la DSI les paramétrages associés et accompagnez les services de gestion dans la conduite du changement.
En lien avec les chefs de division et service, vous contribuez au développement des systèmes d'informations :
- vous contribuez à la formalisation des besoins exprimés par les services de gestion, notamment pour l’élaboration des cahiers des charges ;
- vous assurez la liaison entre les services demandeurs et la division des systèmes d’information ;
- vous identifiez des outils automatisés et accompagnez leur transposition sur l’ensemble des services - gestionnaires ;
Vous participez, à la fiabilisation et l'harmonisation des données :
- vous réalisez des requêtes et contribuez à leur analyse ;
- vous mettez en place des suivis d’indicateurs de pilotage opérationnel et stratégiques ;
- vous assurez une veille sur les outils de data et dataviz ;
- vous participez à la mise en qualité des données du SI-RH ;
- vous coordonnez les travaux relatifs au Rapport Social Unique et à la base de donnée sociale.
Pour assurer la réalisation de ces activités, le cadre de rémunération est :
- Si vous êtes titulaire : IFSE de 2050 € mini à 2100 € brut mensuel max. en complément de votre traitement indiciaire
- Pour les contractuels, reprise de votre expérience professionnelle dans le cadre statutaire et possibilité d’accompagnement au concours de la fonction publique.
Profil recherché
Vous correspondez au profil ?
Vous avez une expérience avérée en matière de gestion des ressources humaines et une appétence pour les questions de modernisation, innovation et pilotage des structures.
Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et particulièrement avec les logiciels de traitement de données comme Excel. Une connaissance de Business Object et du langage SQL sont appréciables.
Vous savez fédérer des équipes diverses autour d’un projet de modernisation numérique.
Vous considérez que la qualité des données est un levier pour améliorer le fonctionnement d’une structure au bénéfice des personnels.
Vous alliez rigueur et pragmatisme au bénéfice des projets que vous portez.
Vous aimez prendre des initiatives et travailler en grande autonomie tout en vous inscrivant dans un collectif.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ce.drh@ac-paris.fr
- ce.recrutement-dpatss@ac-paris.fr
Qui sommes-nous ?
Rejoindre l’académie de Paris, c’est rejoindre la seule académie monodépartementale de France métropolitaine au cœur de la plus grande région académique de France
Postuler aujourd’hui au rectorat de Paris, c’est choisir de rejoindre la seule académie monodépartementale de France métropolitaine couvrant la ville capitale au cœur de la plus grande région académique de France.
L’organisation du rectorat de l’académie de Paris tient compte de sa spécificité territoriale et de l’importance de l’enseignement supérieur dans la capitale. Elle compte en effet 330 000 élèves (1er et 2d degrés public et privé, hors post-bac) et 350 000 étudiants (représentant 13 % de l’ensemble des étudiants de France, métropole et DOM).
L’académie offre également des perspectives d’évolution professionnelle intéressante dans différentes filières de métiers : administratives, pédagogiques, techniques… et l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) sera là pour vous accompagner dans vos projets professionnels ainsi que vos souhaits d’intégrer la Fonction Publique en vous présentant aux concours.
Enfin, atout supplémentaire, le Rectorat dispose d’une restauration sur site (self).
LE POLE RH AUPRES DUQUEL VOUS SEREZ RATTACHE(E)
Le pôle RH est dirigé par un secrétaire général adjoint – directeur des ressources humaines auprès duquel vous êtes rattaché. Le pôle RH comprend près de 250 personnes dans 14 divisions ou services qui utilisent trois applications de gestion à diffusion nationale.
Le pôle RH, à l’instar de l’ensemble du rectorat, s’inscrit dans une modernisation de ses pratiques s’orientant vers une gestion plus qualitative et un recours plus systématique aux démarches numériques. Le rectorat de Paris a recruté une cheffe de projet modernisation en 2022 et a initié en 2023 une démarche avec la Direction Interministérielle à la Transformation Publique. Le ou la référente recrutée doit être force de proposition et promouvoir l’amélioration continue du fonctionnement du pôle RH.
À propos de l'offre
-
Nos avantages : 44 jours de congés annuels, Prise en charge à hauteur de 75% du montant du passe Navigo annuel, télétravail possible, pass Education et Culture (accès individuel gratuit au sein des grands musées nationaux de Paris), accompagnement au concours permettant de devenir fonctionnaire, prime d’installation à la titularisation si vous habitez Paris intramuros.
Postulez !
N'hésitez pas à nous envoyer votre CV, lettre de motivation et le cas échéant trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel à adresser aux 2 adresses mél suivantes : ce.drh@ac-paris.fr – ce.recrutement-dpatss@ac-paris.fr
-
Vacant à partir du 01/10/2023
-
Administratrice / Administratrice de bases de données