Référent(e) technique applicatif

Référence : 2024-1611235

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Angoulême
    Centre Hospitalier Angoulême
  • Localisation : Angoulême

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des applications du système d’information dans le respect des procédures et processus en place
- Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des applications du SI
- Pilotage/réalisation des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des applications du SI, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification)
- Analyse, proposition et mise en œuvre de moyens à mettre en œuvre pour la continuité de service (action de suivi et de maintenance) de son portefeuille d'applications
- Positionnement des droits sur les applications et habilitations
- Recueil et qualification des demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
- Suivi des évolutions réglementaires et technologiques des applications du SI
- Réalisation de la recette fonctionnelle et traitement des anomalies
- Définir, mettre à jour, coordonner et réaliser les plans de test et de recettes avec les référents métiers
- Réaliser la veille technique et fonctionnelle des évolutions des logiciels auprès des éditeurs
- Tenir à jour l’ensemble du référentiel documentaire (fiches, procédures, GMAO, tickets, etc…)
- Travailler en synergie avec les chefs de projets et autres membres de la DSI (en particulier l’équipe assistance et support et Production)
- Assurer le support de niveaux 2 sur le périmètre applicatif

Profil recherché

Diplôme exigé : BAC+2 en informatique


Expérience conseillée : Ancienneté de 3 à 5 ans sur une fonction similaire. Débutant possible de préférence connaissance du contexte d’établissement de santé (public ou privé)

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier d’Angoulême est l’établissement de référence de la Charente. C’est aussi l’établissement support du Groupement Hospitalier Territorial de Charente.

Il est en direction commune avec trois établissements : le CH de La Rochefoucauld, le CH de Confolens, le CH de Ruffec et l’Ehpad Habrioux d’Aigre.

Sa capacité d’accueil est de 1 157 lits et places répartis en MCO, SSR, USLD et EHPAD.

Doté de 9 pôles d’activités cliniques et médico-techniques, l’établissement compte environ 2 500 professionnels qualifiés, ce qui fait de lui le plus gros employeur du département.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 30/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser