Référent(e) technique applicatif H/F

Référence : 2024-1548855

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Angoulême
    Centre Hospitalier Angoulême
  • Localisation : Angoulême
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des applications du système d’information dans le respect des procédures et processus en place
- Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des applications du SI
- Pilotage/réalisation des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des applications du SI, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification)
- Analyse, proposition et mise en œuvre de moyens à mettre en œuvre pour la continuité de service (action de suivi et de maintenance) de son portefeuille d'applications
- Positionnement des droits sur les applications et habilitations
- Recueil et qualification des demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
- Suivi des évolutions réglementaires et technologiques des applications du SI
- Réalisation de la recette fonctionnelle et traitement des anomalies
- Définir, mettre à jour, coordonner et réaliser les plans de test et de recettes avec les référents métiers
- Réaliser la veille technique et fonctionnelle des évolutions des logiciels auprès des éditeurs,
- Tenir à jour l’ensemble du référentiel documentaire (fiches, procédures, GMAO, tickets, etc…)
- Travailler en synergie avec les chefs de projets et autres membres de la DSI (en particulier l’équipe assistance et support et Production)
- Assurer le support de niveaux 2 sur le périmètre applicatif

Profil recherché

Diplôme exigé : BAC+2 en informatique


Expérience conseillée : Ancienneté de 3 à 5 ans sur une fonction similaire. Débutant possible de préférence connaissance du contexte d’établissement de santé (public ou privé)

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier d’Angoulême est l’établissement de référence de la Charente. C’est aussi l’établissement support du Groupement Hospitalier Territorial de Charente.
Il est en direction commune avec trois établissements : le CH de La Rochefoucauld, le CH de Confolens, le CH de Ruffec et l’Ehpad Habrioux d’Aigre.
Sa capacité d’accueil est de 1 157 lits et places répartis en MCO, SSR, USLD et EHPAD.
Doté de 9 pôles d’activités cliniques et médico-techniques, l’établissement compte environ 2 500 professionnels qualifiés, ce qui fait de lui le plus gros employeur du département.
De plus, le CH d’Angoulême est desservi par la LGV (35 mn de Bordeaux et 2h15 de Paris) et à 1h30 en voiture de la côte Atlantique.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 06/05/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser