Réfétent.e déplacements de la DREAL PACA et chargé.e de mission comptable

Référence : 2025-2035601

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Localisation : 36 BOULEVARD DES DAMES 13002 MARSEILLE

Date limite de candidature : 02/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous occuperez un rôle central dans l organisation de la DREAL. Vous serez le.la référent.e déplacement des agents de la structure. A ce titre, vous piloterez la politique de déplacement de la DREAL, vous contrôlerez les frais de déplacement. Vous serez le correspondant fonctionnel de l application (CFA) Chorus-Dtm et vous aurez en charge le suivi des divers outils de réservation liés aux déplacements des agents.

Vous aurez également un rôle d appui du centre financier pour la gestion comptable des services de la DREAL. Vous participerez au contrôle interne comptable plus particulièrement sur les frais de déplacement.

Au sein du Secrétariat Général, vous travaillerez sous la responsabilité de la chef de l Unité Administrative, Financière et Immobilier dans une équipe composée de 6 agents.

Profil recherché

Nous recherchons un.e candidat.e sachant travailler en équipe, doté.e d une grande pédagogie et d un bon contact humain mais avant tout faisant preuve d une grande rigueur professionnelle et d autonomie.
Les agents de l unité sont solidaires pour assurer la continuité du service, nous attachons une grande importance à la pérennité de cet état d esprit.
Une expérience dans le domaine financier et comptable dans l administration et la connaissance du logiciel Chorus-DTm seraient un plus pour la candidature mais ces compétences pourraient s acquérir par compagnonnage et au travers des formations ministérielles.

Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité du préfet de région, la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage à renforcer l’efficacité et l’impact de la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles  en termes de transition écologique et énergétique.
En région, notre action se concentre sur le développement et l’aménagement durables, la mobilité, le logement, l’énergie, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des milieux, de la biodiversité, de l’eau, de l’air et des paysages.
Nous veillons également à l’application de la réglementation, notamment en ce qui concerne l’énergie, la prévention des pollutions, des risques naturels et industriels, ainsi que des nuisances.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé.e par ce poste, n hésitez pas à nous contacter et à nous adresser un CV, une lettre de motivation et pour les fonctionnaires vos 3 derniers compte-rendus d entretien professionnel.

    Natacha ASQUEZ, cheffe de l UFIL
    04 88 22 61 40 - 07 64 49 00 20
    natacha.asquez@developpement-durable.gouv.fr

    Virginie GOGIOSO, Secrétaire Générale
    04 88 22 61 12 - 07 60 62 06 50
    virginie.gogioso@developpement-durable.gouv.fr

  • Horaires variables et possibilité de télétravail selon le règlement de la DREAL.
    Bureau partagé à 3 dans des locaux récents.
    Restaurant administratif à proximité

    Cette offre d emploi est ouverte aux fonctionnaires de toute fonction publique et aux personnes issues du secteur privé.

    Cotation du poste : Groupe 3 selon corps

    N° RenoiRH : 0934130052

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé du recouvrement

Des offres d'emplois recommandées pour vous