
REGION PACA - BDM - SCL - Gestionnaire financier charges locatives
Référence : MINT_BA013GNC-103099
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Provence-Alpes-Cote d'azur
- Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP :3
Vos activités principales :
Contexte : Soumis à des obligations particulières en matière d’emploi et de logement en caserne, les officiers et sous-officiers de gendarmerie bénéficient d’une concession de logement par nécessité absolue de service. Payées en amont par l’État, des charges locatives (ex : chauffage, eau…) leur sont imputables et font l’objet de régularisations a posteriori.
Missions : Prendre en charge un portefeuille de régularisations de charges locatives liées à des unités immobilières couvrant un ou de plusieurs départements consistant à :
- Enregistrer les factures relatives aux charges locatives :
Procéder à l'enrichissement des factures des charges locatives sous le logiciel dédié, en réalisant la vérification des factures, puis leur enregistrement.
- Traiter les régularisations des charges locatives :
Effectuer la préparation et le traitement des régularisations des charges locatives
Vérifier les coûts unitaires des charges
Traiter les réclamations des administrés
Vérifier et actualiser les prélèvements pour charges appliquéEs sur les rémunérations des gendarmes
- Accueillir les administrés
Participer à l’accueil téléphonique et physique des administrés
- Gérer et archiver le courrier
Récupérer le courrier arrivé et déposer le courrier départ à l’État-Major
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Rattachée au commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud, la division de l'appui opérationnel regroupe les branches Ressources Humaines et Soutiens Finances, sous le commandement de l'adjoint au chef de la DAO. Au sein de la branche soutiens finances, le bureau de la dépense militaire exerce des compétences sur toute la zone de défense et de sécurité sud (PACA, Occitanie et Corse). Comptant 29 personnels militaires et civils, il comporte 3 sections :
- la section régie
- la section déplacements temporaires et changements de résidence
- la section charges locatives.
La section charges locatives est chargée d'assurer l'ensemble des opérations permettant à la fois le calcul du montant des charges locatives relevant des gendarmes et leur récupération auprès des intéressés.
Composition et effectifs du service :
Appartenant au bureau de la dépense militaire, la section charges locatives est composée de 15 personnes (civils et militaires) au TEA avec à sa tête un personnel civil de catégorie B.
Liaisons hiérarchiques :
chef du bureau de la dépense militaire N+2
chef de la section charges locatives N+1
Liaisons fonctionnelles :
Autres sections du BDM
Plate-forme Chorus (SGAMI)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - requis
- Avoir de compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
- Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - à acquérir
Savoir être
-Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Vous pouvez évoluer vers des postes de niveau supérieur au sein de votre famille d'emploi ou vous orientez vers d'autres familles d'emploi afin de diversifier votre parcours professionnel.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
joel.ciffreo@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie de PACA
Division de l'appui opérationnel – Bureau de la dépense militaire
Caserne Hetzel
162 avenue de la Timone
13010 Marseille
(Métro Timone - Bus ligne 91).
Code RMFP : ERSUSA009
Code REMI : ADM006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur. Le cycle de travail est de 38h réparties (plages fixes et plages variables) sur 5 jours avec attribution de 27 Jours de congés annuels et 16 jours de RTT.
Le cycle quotidien s’établit entre 07h00 et 19h00 avec des plages fixes de 09h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
Poste éligible à l'indemnité de sujétions spécifiques ISS PATS depuis le 1er juillet 2024
Qui contacter ?
- Chef du bureau de la dépense militaire : tél 04.91.85.73.03
caroline.valliccioni@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Chef de la section charges locatives : tél. : 04.91.85.73.07
joel.ciffreo@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Chef du bureau du personnel civil : tél 04.91.85.71.40 ou 71.38
bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr;bpc.dao.rgpaca+mob@gendarmerie.interieur.gouv.fr -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable