Région PACA - CSAG 06 - Secrétaire Logistique à Nice

Référence : MINT_BA006GNC-109795

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2




Vos activités principales :

- Gestion du budget automobile et du carburant : Tenue et mise à jour des tableaux de suivi de dépenses et tableau de bord.
- Exécution des dépenses : Établissement des demandes d’achats sous vulcain, utilisation de la carte achat, réalisation des opérations relatives à la dépense publique et consultation des DAV dans le logiciel Chorus.
- Gestion du magasin des pièces détachées : Approvisionnement, inventaire, contrôle des entrées et sorties.
- Secrétariat : Gestion des différentes demandes des personnels, traitement de l’ensemble des courriers et de la messagerie organique du service, traitement des fiches de travail, accueil téléphonique et physique.


Votre environnement professionnel :


Activités du service
La direction de l'équipement et de la logistique dirige les activités de soutien technique et logistique des forces de police et de gendarmerie sur les vingt-un département du ressort dans les domaines de compétences (véhicules, armement et matériels divers).
Le rôle du Bureau des Moyens Mobiles de la Direction de l'équipement et de la logistique est de permettre aux services de police et de gendarmerie nationale, de disposer d’un parc de véhicules et de matériels techniques opérationnels.

Composition et effectifs du service

Le Centre de soutien automobile de la gendarmerie (CSAG) est actuellement composé de 7 personnels (cadres B et C).

Liaisons hiérarchiques

- Chef d’atelier ;
- Adjoint au chef d’atelier.

Liaisons fonctionnelles
Les différents services de Police et de gendarmerie et unités sous convention.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation/ niveau initié - requis


Savoir être

Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau pratique - requis



Durée attendue sur le poste : 5 ans




Vos perspectives :
L'organisation, la rigueur et le sens du service public vont permettre d'évoluer vers d'autres emplois et d’enrichir le parcours professionnel. L'expérience et les compétences acquises ainsi que la formation professionnelle dans le domaine doivent permettre de faciliter la préparation aux concours ou examens professionnels de catégorie supérieure.
 


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    299, Chemin de Ste Marthe - CS 90495
    13 311 MARSEILLE CEDEX 14



    Localisation Géographique / Affectation :

    Centre de soutien automobile de la gendarmerie de NICE
    Caserne NAU
    22 Rue de Roquebillière - 06000 NICE


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    ERUSA010
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :  
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    SECRÉTAIRE



    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    ADM004
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ASSISTANT(E) D'ADMINISTRATION GENERALE

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur.
    Le cycle de travail est de 38 heures par semaine  avec attribution de 27 jours de CA et 16 jours RTT
    Poste éligible à l’indemnité sujétion spécifique ISS PATS mis en place depuis 1er juillet 2024 (Fonctionnaire uniquement)
    - Discrétion et respect de la confidentialité, disponibilité, réactivité.
    - Permis B
    - Formations dispensées pour maîtriser les logiciels gendarmerie (Vulcain, Aghora, Chorus)


    Qui contacter ? 

    - Chef d'atelier :
    Tél : 04-97-12-13-39
    Mail : [email protected]
    - Bureau du personnel civil :
    Tél : 04.91.85.71.40
    Mail : [email protected]

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 08/10/2025
  • Gestionnaire logistique

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