Région PACA - GGD06-GSRH-SRJ - Gestionnaire RH Administration
Référence : MINT_BA006GNC-111907
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Provence-Alpes-Cote d'azur
- Localisation : NICE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer la continuité du fonctionnement du SRJ, l'accueil téléphonique,
l’accueil des personnels (signature contrats, remise carte pro, distribution paquetage, divers…),
Création et suivi des dossiers des réservistes et gestion de tous les personnels de réserve dans le domaine des ressources humaines (contrat initial, DIPC, renouvellement contrat, préparation dossiers médicaux, radiation…),
Gestion de la documentation interne ; classement et archivage, de la boite mail,
Collaborer avec les commandants de CRT et unités territoriales pour suivi des réservistes, avec le bureau réserve RGPACA pour mise à jour FIR (modif adresses, RIB, situation familiale, changements unité, arborescence…), transferts des dossiers et problèmes divers,
Gestion des appels à volontaires, de la chancellerie (récompense / sanction en lien avec la cheffe de service), APJA (préparation examen – prestations serment).
Agorh@ : système d’information ressources humaines de la gendarmerie nationale
Création des missions, Saisie des convocations, services faits, validation CRED, élaboration des documents comptables (tous les débuts de mois pour transmissions centre de paiements),
Mise à jour aptitude médicale, e-mail, téléphone, suivi des photos…,
Saisie carnet de tir, Extractions – requêtes, INFOCENTRE.
Agecape : Activation des cartes professionnelles et renouvellement des certificats.
Traitement du courrier,
Participation à la planification des missions de soutien (réserve, services groupement, garage…) et opérationnelles (au profit du groupement, des compagnies et de l’EDSR,
Gestion des grands évènements départementaux ou régionaux
Préparation de la campagne de notation (tableaux à l’attention des commandants de CRT) et suivi,
Participation à la préparation de l’avancement et concertation avec conseiller réserve et commandants de CRT en lien avec le chef de service,
Préparation et suivi du budget SRJ en lien avec le chef de service,
Suivi PMG (préparation militaire gendarmerie),
Suivi de la formation et de la logistique (en lien avec les ESR employés à cet effet),
Suivi des journées préparation concours SOG et BAC PRO métiers de la sécurité.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
le service réserve jeunesse assure la gestion et prépare l’emploi des militaires réservistes de premier niveau ayant souscrit un engagement à servir dans la réserve opérationnelle
Composition et effectifs du service
- 3 personnels civils : 1 cat B et 2 cat C
Liaisons hiérarchiques
- Le chef du service réserve jeunesse - cat B N+1
- Le chef du groupe soutien ressources humaines (1 officier) N+2
- L’officier adjoint commandement - référent pour le suivi de la réserve
- Le colonel, commandant le GGD
Liaisons fonctionnelles
GGD : 5 Compagnies,
1 EDSR et les services du GC Groupement
RGPACA : Bureau réserves
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau pmaîtrise- requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation/ niveau pratique- requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives :
Évolution vers des postes de niveau supérieur au sein de la famille d’emploi actuelle ou orientation vers d’autres familles d’emploi afin de diversifier le parcours professionnel.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie PACA
Groupement de gendarmerie départementale des Alpes Maritimes
Groupe de soutien Ressources humaines - Service des Affaires immobilières
168 avenue Sainte-Marguerite - 06200 NICE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION DES RH DE PROXIMITE
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH011
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Gestionnaire ressources humaines
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur.
- Le cycle de travail est de 38 heures réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi. Avec attribution de 25 jours de CA + 2 jours « MI » + 16 jours d'ARTT, soit 43 jours + 1 à 2 jours de fractionnement
- Horaires variables avec une amplitude de la journée de travail fixée de 7h00 à 19h00 et comprenant :
- Des plages horaires fixes : matin de 09h30 à 11h30 et après midi de 14h00 à 16h00
- Des plages horaires variables : matin de 7h00 à 09h30, midi de 11h30 à 14h00 et après midi de 16h00 à 19h00.
Poste éligible à l’indemnité sujétion spécifique ISS PATS mis en place depuis 1er juillet 2024 (Fonctionnaire uniquement)
- Discrétion et respect de la confidentialité, disponibilité, réactivité.
- Permis B souhaité
Qui contacter ?
- Chef du groupe de soutien ressources humaines :
Capitaine Julien LE ROUX (tph : 04 93 18 42 60 ou 06 89 27 68 57)
julien-1.le-roux@gendarmerie.interieur.gouv.fr
cheffe du bureau du personnel civil : 04.91.85.71.40 ou 71.38
bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr
bpc.dao.rgpaca+mob@gendarmerie.interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie