
REGION PACA – CAIOM - Bureau de la Dépense Militaire– Chef(fe) de bureau
Référence : MINT_13GNK0004-102176
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Provence-Alpes-Cote d'azur
- Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Responsable de l’organisation du BDM composé de 3 sections importantes qui exercent leurs activités au profit des unités de la zone de défense et de sécurité Sud
- Coordonne, pilote et contrôle l’action des sections relevant des domaines fonctionnels des finances et des ressources humaines : charges locatives, déplacements temporaires, changement de résidence, dépenses dérogatoires (régie d’avance et de recettes)
- Analyse des besoins, définition des priorités et des actions stratégiques dans le contexte de la modernisation publique ;
- Établir des scénarios de travail et d’aide à la prise de décisions
- Gérer le personnel du bureau de la dépense militaire ;
- Mener les entretiens d'évaluation pour les personnels civils sous hiérarchie directe et noter les personnels militaires au 1er niveau ;
- Conseiller les personnels en termes de parcours professionnel et de carrière et veiller à la formation permanente des équipes ;
- Analyser les textes réglementaires, les circulaires d'application, les notes de service et veiller à leur application
- Préparer les décisions de base
- responsable du contrôle interne financier, de la régularité des comptes et de la régie
- Superviser l'état d'avancement des dossiers et développer des outils de suivi
- ordonnateur secondaire sous-délégué pour la ZDS Sud
- conseiller technique auprès du commandant de région, des commandants de groupement et assimilés et de l’ensemble de la chaine hiérarchique ;
- Exercer les fonctions de chargé de prévention adjoint
- animer un réseau de correspondants
Votre environnement professionnel
Activités du service
La division de l'appui opérationnel (DAO) regroupe la branche Ressources Humaines et la branche Soutiens Finances, elle-même composée de quatre bureaux (bureau du budget et de l'administration, bureau de l'immobilier et du stationnement, bureau des moyens opérationnels et bureau de la dépense militaire) et sous le commandement du chef de la division de l’appui opérationnel et de son adjoint.
Le BDM est chargé de diverses missions de soutien s'inscrivant dans le cadre du périmètre de compétence de l'ensemble de la zone de défense et de sécurité sud PACA, Occitanie et Corse).
Composition et effectifs du service
29 personnels
Le titulaire du poste est responsable de 3 sections totalisant un effectif théorique de 29 personnels militaires et civils :
- la section régie (SR)
- la section déplacements temporaires et changements de résidence (SDTCR)
- la section charges locatives (SCL)
Liaisons hiérarchiques
Chef de la DAO -Chef adjoint de la DAO - Commandant la RG PACA et la gendarmerie pour la ZDS SUD
Liaisons fonctionnelles
- Autres bureaux de la branche soutiens finances
- Divers services des régions de Provence-Alpes-Côte d'azur, Occitanie (Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) et Corse
- Administrés
- Diverses administrations extérieures (DRFIP-SGAMI...)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptable : Niveau expert - requis
connaitre l'environnement professionnel: niveau maitrise - requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maitrise - requis
Savoir-faire
Savoir manager : niveau expert - requis
savoir analyser : niveau maitrise - requis
capacité à organiser : niveau expert - requis
savoir rédiger : niveau expert - requis
savoir appliquer la réglementation ; niveau expert - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maitrise - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maitrise - requis
Savoir communiquer : niveau maitrise - requis
Savoir s'adapter : niveau expert - requis
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Vos perspectives :
L’expérience pluri-disciplinaire acquise sur ce poste vous permettra d'évoluer au sein du domaine fonctionnel « élaboration et pilotage des politiques publiques », mais également vers d'autres domaines où les compétences acquises et développées en matière de pilotage, de conception, de coordination et d'animation de service vous permettront d'accéder à des responsabilités supérieures dans un environnement différent
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie de PACA
Bureau de la dépense militaire
Caserne Hetzel - 162 avenue de la Timone
13010 Marseille
(Métro Timone - Bus ligne 91).
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Cadre chargé de la coordination administrative
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR008 - RESPONSABLE DE LA COORDINATION ADMINISTRATIVE
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Cadre chargé de la coordination et du pilotage
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
EPP008A - Cadre chargé de la coordination et du pilotage
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste d'encadrement qui nécessite des qualités d'analyse, de synthèse et d'organisation, un sens des relations humaines et un goût affirmé pour le travail en équipe. Ce poste requière de l’anticipation et de la réactivité.
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur.
Le cycle de travail est de 38 heures réparties sur 5 jours avec attribution de 27 jours de CA et 16 jours RTT- Le cycle quotidien s'établit entre 7h00 et 19h00 avec les plages horaires fixes de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
Poste éligible à l’indemnité sujétion spécifique ISS PATS mis en place depuis 1er juillet 2024
Qui contacter ?
- Chef de la division de l’appui opérationnel- regis.guilbaud@gendarmerie.interieur.gouv.fr tél: 04.91.85.71.76
- Chef adjoint de la division de l’appui opérationnel – david.sandoz@gendarmerie.interieur.gouv.fr tél : 04.91.85.71.60 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable de coordination administrative