REGION PACA-BDM-SDTCR - GESTIONNAIRE FINANCIER

Référence : MINT_BA013GNC-110092

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Provence-Alpes-Cote d'azur
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Ouverture des dossiers de changements de résidence
- Liquidation des droits à changement de résidence
- Tri du courrier
- Décompte des ordres de missions
- saisie des montants dans le logiciel Agorh@
- Traitement des avances sur frais de déplacements et changements de résidence
- Rédaction de correspondance relatives aux erreurs constatées sur les ordres de mission et sur les dossiers de changement de résidence
- Édition et vérification des états de paiement des déplacements temporaires et changements de résidence.
- Renseignements aux administrés et aux unités (courriels, appels téléphoniques et accueil)
- Tri et rangement des archives


Votre environnement professionnel :

 Activités du service

La division de l’appui opérationnel (DAO) de la région de gendarmerie de PACA est rattachée organiquement au commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud (CGZDS sud), commandant la région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur. La DAO regroupe la branche Ressources Humaines et la branche Soutiens Finances, elle-même composée de quatre bureaux (bureau du budget et de l’administration, bureau de l’immobilier et du stationnement, bureau des moyens opérationnels et bureau de la dépense militaire).
Le bureau de la dépense militaire est chargé de diverses missions de soutien s’inscrivant dans le cadre du périmètre de compétence de l’ensemble de la zone de défense et de sécurité sud (PACA, Occitanie et Corse). Sous l’autorité du chef de la division de l’appui opérationnel, le titulaire du poste est responsable de 3 sections totalisant un effectif théorique de 30 personnels militaires et civils :
La section régie (SR),
la section déplacements temporaires et changements de résidence (SDTCR),
la section charges locatives (SCL),
La section Déplacements temporaires et changement de résidence est plus particulièrement chargée de rembourser les frais de missions et de déménagements aux personnels militaires de la gendarmerie des régions PACA, Occitanie et Corse.

Composition et effectifs du service

Le bureau de la dépense militaire est composé de 29 personnes (18 civils, 11 militaires) en effectif réel, avec à sa tête un personnel civil de catégorie A. La section déplacements temporaires et changements de résidence est composée de 12 personnels (civils et militaires) au TEA et 11 en effectif réel, avec à sa tête un sous-officier du corps technique et administratif de la gendarmerie.
 Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de la dépense militaire (BDM) N+2
Le chef de la section Déplacements Temporaires et Changement de Résidence et son adjoint (SDTCR) N+1

Liaisons fonctionnelles :
Autres sections du bureau de la dépense militaires - Administrés - Administration extérieures (DGGN, DRFIP, divers services des régions de gendarmerie de Provences-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Corse, plate-forme Chorus Gn du SGAMI)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
 Avoir des compétences budgétaires et comptables :niveau pratique-requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique-à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique-requis

 Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique -à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis

Savoir-être

savoir s'adapter : niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement: niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
savoir accueillir : niveau initié - requis


Durée attendue sur le poste : 3  ans  minimum

Vos perspectives :
Ce poste vous permet d’évoluer vers des postes de niveau supérieur au sein de votre famille d'emploi notamment dans le domaine financier ou de vous orienter vers d'autres familles d'emploi afin de diversifier votre parcours professionnel.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.peninon@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Région de gendarmerie de PACA
    Division de l'appui opérationnel - BDM
    Caserne de la Timone
    162 avenue de la Timone
    13010 Marseille
    (Métro Timone - Bus ligne 91).


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    (codification RMFP pour publication) : RELATION A L'USAGER - chargé de l'instruction de dossiers administratifs
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    AFFAIRES GENERALES - Gestionnaire-instructeur administratif
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur + indemnité de sujétion spécifique depuis le 1er juillet 2024.
    Le cycle de travail est de 38h réparties (plages fixes et plages variables) sur 5 jours avec attribution de 27 Jours de congés annuels et 16 jours de RTT. Le cycle quotidien s’établit entre 07h00 et 19h00 avec des plages fixes de 09h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
    Le cycle de travail est fixé par le règlement intérieur relatif à l’organisation du temps de travail des personnels civils de la région de gendarmerie.

    Qui contacter ?
    Cheffe de section SDTCR :
    isabelle.peninon@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    04 91 85 73 11

    Chef du bureau du personnel civil :
    bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    bpc.dao.rgpaca+mob@gendarmerie.interieur.gouv.fr

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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