
Régisseur / Secretaire de direction
Référence : 2025-2017617
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BASSE TERRE
TRIBUNAL JUDICIIARE DE BASSE-TERRE - Localisation : Tribunal judiciaire de Basse-Terre 4 bld Félix Eboué 97100 BASSE-TERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service de la régie assure le fonctionnement de la régie dans la juridiction. Il exécute les opérations d'encaissement ou de paiement pour le compte des comptables directs du Trésor et est soumis aux règles, obligations et responsabilités des comptables. Il exerce ses fonctions sous l'autorité et le contrôle du directeur de greffe.
Le secrétaire de direction assiste un responsable dans l’organisation quotidienne du travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance technique. Il exerce ses fonctions auprès du directeur de greffe.
Votre hiérarchie :
M. le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
Les partenaires institutionnels, les services de l’État, les collaborateurs occasionnels du service public de la justice, les auxiliaires de justice.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation à l’Ecole Nationale des Greffes et/ou tutorat interne.
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Une expérience dans le domaine de la régie et/ou budgétaire
Connaissances :
Organisation judiciaire et administrative
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Règles budgétaires et comptables
Outils bureautiques
Outils de communication
Savoir-être :
Sens de l’organisation
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Être autonome et réactif
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve d’initiative
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Organisation charge de travail
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Service de la régie :
· Encaisser et comptabiliser les recettes au profit de l’Etat
· Réaliser l’encaissement et l’emploi des fonds privés
· Vérifier les pièces de dépense (expertises) et les payer
· Passer les écritures ou les valider, (tenir la comptabilité des opérations de dépenses
· Éditer les documents comptables et les transmettre aux autorités compétentes (Direction départementale des finances publiques, directeur de greffe)
· Recevoir les autorités de contrôle et répondre à leurs observations
· Accueil des usagers et auxiliaires de justice,
· Conservation et archivage des pièces comptables
Secrétariat de direction :
· Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
· Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
· Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions du service
· Mettre en forme et valoriser des supports écrits
· Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
· Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers
· Prendre en charge les aspects logistiques de la juridiction en binôme avec l’agent en charge du budget
· Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés etc… en binôme avec l’agent en charge du budget.
Composition et effectifs du service :
1 AA en charge de la cellule budgétaire et du secrétariat du directeur de greffe
1 SA en charge de la régie et du secrétariat du directeur de greffe.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : charte des temps de 37h30
Restauration : pas de restaurant administratif – convention de restauration avec le cercle mixte de la gendarmerie.
Accessibilité en transport / Parking : proche de la gare routière de Basse-Terre – parking intérieur à accès limité.
Renseignements et candidature :
Jean-Claude PARSHAD – Directeur de greffe
dg1.tj-basse-terre@justice.fr -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes