Régisseur Contrôleur Espace Public F/H - LYON
Référence : O069250314000389
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'Economie, du Commerce et de l'Artisanat, rattachée à la Délégation Générale à l'Urbanisme, à l'Immobilier et aux Travaux, a en charge à la fois le développement commercial et la gestion de l'occupation commerciale du domaine public de la Ville de Lyon. Dans ce cadre, elle participe au développement et à l'attractivité commerciale d'un territoire dynamique comptant environ 3 000 créations d'entreprises commerciales par an. Générant 11 M¤ de recettes annuelles, la Direction assure l'animation commerciale de l'espace public à travers notamment l'accompagnement des porteurs de projets, l'organisation de 77 marchés (134 tenues hebdomadaires) et la gestion de plus de 2000 terrasses.
Les principaux objectifs portés par la Direction sont :
- Développer une stratégie territoriale de proximité au service des territoires
- Apporter des réponses à l'usager adaptées aux enjeux du développement économique et commercial local
- Assurer une gestion des occupations domaniales intégrée dans le tissu urbain
- Anticiper et accompagner l'évolution des besoins des usagers prenant en compte les mutations économiques et sociétales
Pour répondre à ces objectifs, la Direction est structurée en deux grands services :
- Le service Développement du Commerce et de l'Artisanat qui assure des missions opérationnelles :
o de veille et d'étude prospective
o d'animation, d'organisation, d'appui et d'accompagnement aux différents acteurs du commerce et de l'économie sur le territoire de la Ville (commerçants, forains, associations de commerçants, porteurs de projets, partenaires du territoire, etc.)
- Le Service Ressources & Gestion administrative, qui a en charge des missions:
o de gestion de la relation aux usagers
o de traitement administratif des dossiers pour la mise en ½uvre des différents dispositifs (subventions, gestion des terrasses, enseignes, concessions et contrôle de la régie des marchés alimentaires et de toute occupation commerciale du domaine public).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250314000389-regisseur-controleur-espace-public-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Réglementations (occupations commerciales sédentaires au sol, enseignes, taxe locale sur la publicité extérieur, règlement des marchés, règlement des commerces ambulants)
Domanialité publique
Techniques de gestion des conflits et de médiation
Logiciels bureautiques
Progiciels spécialisés (GeoDP, Oxygéno)Réglementations (occupations commerciales sédentaires au sol, enseignes, taxe locale sur la publicité extérieur, règlement des marchés, règlement des commerces ambulants)
Domanialité publique
Techniques de gestion des conflits et de médiation
Techniques d'expression orale et écrite
QUALITES :
Rigueur et méthode
Réactivité
Intégrité
Qualités relationnelles
Sens de l'organisation
Sens de l'initiative
Qualités rédactionnelles
Discrétion
Diplomatie
À propos de l'offre
-
CV + Lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
*Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*