REGISSEUR D'AVANCES ET DE RECETTES

Référence : DEF_21-00046494

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC-O) est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. Elle est dotée d’une division finances qui remplit les missions dévolues à l’ordonnateur secondaire/SE en liaison directe avec le comptable public.
Au sein de la Division Finances, Bureau Affaires Transverses, vous serez régisseur en titre de la PFC-O en charge de la mise en paiement des dépenses de fonctionnement hors marchés, de remboursements d’honoraires, de gratifications et bourses, de l’encaissement de recettes et de la tenue de la comptabilité de la régie.
- Tenir la comptabilité de la régie via CRISTAL REGIE
- Assurer le suivi comptable des opérations de régie
- Réaliser les opérations de clôture
- Manager la section
- Entretenir l’animation et les relations avec les unités soutenues, le comptable assignataire et le centre interarmées du soutien métiers et contrôle interne (CIMCI)
- Suivre le contrôle interne financier
- Piloter l’activité
- Participer au séminaire zonal
NBI : 10 points

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience professionnelle en comptabilité / finances

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE RELATIVE A LA TENUE D'UNE REGIE OU D'UNE TRESORERIE MILITAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- COORDINATION D'EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elodie.chevalier@intradef.gouv.fr
  • karine.hebert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B)
    Horaires variables (5 jours ou 4,5 jours)
    Restauration sur place
    Parking

  • Logiciel CRISTAL REGIE
    CRISTAL REGIE

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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