Régisseur de la cité administrative
Référence : MEF_2025-27380
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
SJCF1 - Contrôle Fiscal, Pilotage et Expertise Juridique
Direction départementale de Maine et Loire 1 Rue TALOT 49000 ANGERS - Localisation : Maine et Loire (49), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Le régisseur de la cité administrative est administrativement et hiérarchiquement intégré au sein des services de la DDFIP49.
- Il intervient sous l'autorité fonctionnelle et la responsabilité de la Préfecture de Maine et Loire et assume la mission de responsable de proximité de la gestion de la cité administrative par délégation du Préfet agissant en qualité de syndic.
- Dans le cadre de ses missions, le régisseur intervient également en appui de la Préfecture, chargée de la mise en œuvre des orientations et décisions du conseil de cité relatives à la gestion du site ainsi que la sécurité des personnes et du site.
- Il est également l'interlocuteur privilégié des chefs de service des administrations implantées au sein de la cité administrative et prends les décisions permettant au quotidien d'assurer le bon fonctionnement du site.
- Le régisseur participe aux réunions de chantier organisées par le syndic.
- Il encadre les gardiens-concierges placés sous son autorité fonctionnelle.
Vous travaillerez à la Cité Administrative d'Angers.
Profil recherché
- Qualités et compétences attendues :
- Connaissances techniques permettant d'assurer l'entretien des locaux et le suivi d'un chantier ;
- Connaissance des contraintes liées aux établissements recevant du public ;
- Connaissances budgétaires et comptables ;
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité.
- Diriger une équipe ;
- Savoir s'organiser, gérer son temps ;
- Savoir rendre compte ;
- Bon niveau de rédaction ;
- Présenter un dossier à sa hiérarchie ;
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Sens du service public et conscience professionnelle ;
- Rigueur et fiabilité ;
- Disponibilité et autonomie ;
- Aptitudes relationnelles ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Sens de l'initiative.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 93 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de Maine-et-Loire compte 821 emplois au 1er janvier 2025. Elle dispose de 25 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction locale située à Angers.
À propos de l'offre
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Activités principales :
- Gestion budgétaire et comptable ;
- Organisation et suivi du contrôle d'accès au site ;
- Suivi des travaux, relations avec les entreprises ;
- Bon fonctionnement du site au quotidien, suivi et contrôle des différents prestataires titulaires de contrats d'entretien ;
- Petits travaux d'entretien, achats de petits équipements ;
- Organisation de la conciergerie ;
- Collecte et remise du courrier aux services ;
- Suivi des dossiers de sécurité sous la responsabilité du syndic ;
- Participation aux conseils de cité. -
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable de centre de services partagés