Régisseur d’expositions et chargé de médiation (H/F) - Agglomération de Chaumont
Référence : O052260120000188
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o052260120000188-regisseur-expositions-charge-mediation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplômé(e) d’une formation supérieure dans le domaine de l’Histoire de l’Art, vous avez des compétences en montage d’expositions.
Vous avez une expérience confirmée en médiation de préférence dans un Centre d’Art Contemporain et/ou un Musée.
Disponible et autonome, vous avez le sens des responsabilités ainsi que des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées.
Une expérience en programmation d’exposition serait un plus.
Maîtrise de l’outil informatique et permis B indispensables.
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet (35h) à pourvoir immédiatement.
Horaires du lundi au vendredi ou du mercredi au dimanche (une semaine sur deux) selon le règlement intérieur du temps de travail en vigueur dans la collectivité.
Fermeture hivernale de la Chapelle des Jésuites de décembre à février dédiée à la programmation/mise en place d’un programme d’EAC/actions partagées avec les autres établissements de la Ville de Chaumont.
Rémunération en catégorie B de la Fonction Publique Territoriale.
Prestations d’action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, contrat collectif prévoyance et santé (participation employeur mensuelle de 7 euros et 15 euros), etc., …
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 20 février 2026 à : Monsieur le Président, C’SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à recrutement@agglo-chaumont.fr
Renseignements : Madame Nathalie FERREIRA, Directrice des Politiques Culturelles au 07.50.68.58.26 ou par mail à nferreira@ville-chaumont.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 23/03/2026
-
Médiatrice / Médiateur