
Régisseur·se / Technicien·ne du Spectacle, du son et de l'image
Référence : 2025-1869341
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Bordeaux 3
- Localisation : Université Bordeaux Montaigne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 22K € brut € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions seront les suivantes :
• Organiser le travail au sein de la Maison des Arts en lien avec l'administration et les équipes pédagogique
• Mettre en place et coordonner les équipes techniques ou les partenaires, du projet
• Piloter et organiser avec sa hiérarchie les évènements hors pédagogie qui ont lieu à la MDA.
• Elaborer des fiches techniques des spectacles produits
• Analyser les fiches techniques des spectacles accueillis et identifier les matériels demandés
• Accompagner les projets des étudiants dans le cadre pédagogique
• Analyser les besoins des projets étudiants
• Aménager l'espace d'accueil du public
• Veuillez à la sécurité des lieux
• Implanter et régler des matériels et décors
• Installer et conduire un plan de feux, une régie son
• Assure le suivi des phases d’accueil des équipes techniques, du montage, exploitation et démontage du matériel dans le respect des conditions d’utilisation.
• Organise et participe aux tâches d’entretien annuel du mobilier et gère les inventaires de mobilier et matériels des salles de la MDA.
• Assure les régies son, lumière, vidéo, plateau etc … en accueil ou en création.
• Participe à l’archivage des dossiers des différentes activités artistiques ainsi qu’à l’inventaire du matériel placé dans tous les locaux gérés par le service.
• Assure des prestations en tant que SSIAP, s’il n’est pas en régie, et maitrise le plan d’évacuation de la salle de spectacle
• Assurer le relais des informations avec entre les services administratifs et la maison des arts
• Réaliser le bilan annuel des activités
Profil recherché
Connaissances et compétences requises :
• Coordonner une communication d'organisation en situation complexe
• Donner du sens aux mesures de sécurité et coordonner les acteurs internes/externes autour des enjeux
• Effectuer les traitements de base des différents médias et préparer leur intégration dans un support de diffusion
• Gérer les stocks et les commandes
• Gérer un parc de matériel
• Installer des matériels
• Mettre les équipements audiovisuels et multimédia au service des enseignants, des étudiants et de l'administration, en s'adaptant à leurs besoins spécifiques
• Réaliser des opérations de câblage
• Assurer la maintenance courante des matériels en lien avec les services institutionnels
• Coordonner les prestations logistiques et techniques des phases de montage et démontage des matériels.
• Monter les gradins nécessaires.
• Mettre en œuvre les procédures d'achat.
• Installer et conduire un plan de feux, une régie son.
• Implanter et régler des matériels et décors
• Élaborer les fiches techniques des spectacles produits.
• Adapter et contrôler les installations et la mise en sécurité du plateau.
• Aménager l'espace d'accueil du public.
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
• Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
• Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
• Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
• Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
• Travailler avec une multitude d’interlocuteur différent dans un environnement universitaire
• Travailler en équipe
• Avoir des connaissances générales des caractéristiques et des usages des différents matériels : images, sons, décors, aménagement, et lumière de scène
• Savoir établir des diagnostics
• Savoir lire et écrire des fiches techniques
• Avoir le sens de l’organisation
• Avoir une grande capacité d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Musique, arts du spectacle
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 18 000 étudiants chaque année (chiffres 2020-2021). Elle compte 1258 personnels dont 707 enseignants et chercheurs et 551 personnels BIATSS. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 2 instituts (IJBA et IUT), 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités mixtes et porte la Maison des sciences de l’homme de Bordeaux, unité d’appui à la recherche.
Pour en savoir plus, consultez nos pages.
Lieu d'enseignement, de création et de diffusion, la Maison des Arts, bâtiments destinés à l’enseignement de la pratiques artistiques, est équipée d'une salle de spectacle de d'une salle d’exposition, de salles de pratique pour les arts graphiques et la sculpture, ainsi que de studios dédiés à la musique, au cinéma, au théâtre et à la vidéo. L'objectif est de permettre aux étudiants en formation en arts de disposer d'outils pédagogiques pour des pratiques professionnelles. 1400 étudiants occupent ce lieu. Une trentaine d’enseignant, d’enseignant chercheur et plus de 250 de chargés de cours interviennent dans une vingtaine de diplômes en arts.
La maison des arts contribue quand cela est possible à la vie culturelle de l'établissement.
Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer au plus tard le 9 avril 2025 en cliquant ici.
Descriptif du service
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif du pôle affaires générales de l’UFR Humanités, le régisseur met en place et supervise l'organisation logistique et technique de spectacles (concerts, pièces de théâtre, ...) selon la réglementation sécurité et les impératifs de production. Il travaille quotidiennement avec deux gestionnaires en médiation artistique et un moniteur étudiant, et en étroite collaboration avec la responsable du service logistique et accompagnement et la responsable du service financier de l’UFR. Le Régisseur travail également en coordination efficace les équipes pédagogiques, le pôle hygiène et sécurité, environnement, le service de sureté, et les autres services et composantes institutionnelle qui souhaite investir ce lieu (Service culturel, Département des sports.).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 19/03/2025
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Technicienne / Technicien du spectacle