Releveur de compteurs d'eau - Lorient Agglomération
Référence : O056251205000343
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lorient
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sur les secteurs exploités en régie (Branderion, Caudan-Lann Sévelin, Groix, Languidic, Lanester, Larmor-plage, Lorient, Port-Louis :
Procède à la relève des compteurs d’eau potable
Procède à la fermeture et à la réouverture des branchements et compteurs
Relève de compteurs (sur les secteurs exploités en régie – 8 communes) :
• Procéder à la relève des index des compteurs d’eau du parc de logements individuels et collectifs (divisionnaires et principaux) sur un secteur défini dans les délais fixés.
• Relever les index des compteurs équipés de modules radio.
• Procéder à la relève mensuelle des gros compteurs, des compteurs de vente d’eau en gros, des compteurs des usines d’eau potable.
• Procéder à la fermeture et ouverture de branchements et compteurs.
• Procéder à la vérification d’index.
Traitement des demandes sollicitées par l’unité fonctionnelle « relation à l’usager et coordination administrative et comptable » :
• Réaliser les interventions sollicitées par l’unité « relation à l’usager et coordination administrative et comptable » en matière de fermeture et ouverture de branchements ou compteurs ainsi qu’en matière de vérification d’index ;
• Compléter les fiches d’exécution afférentes.
Comptes-rendus :
• Réaliser des comptes rendus réguliers du déroulement de la relève à l’agent en charge de l’encadrement des releveurs de compteurs.
• Signaler à l’agent en charge de l’encadrement des releveurs toute anomalie technique constatée sur comptage ou branchement.
• Inventorier les compteurs sous plaques lourdes et planifier avec le responsable « maintenance réseaux » leur renouvellement.
• Tenir le magasinier informé de toute défectuosité de matériel ou tout autre problème en lien avec le matériel mis à disposition ou véhicules.
Lieu de travail : Brandérion, les zones de Bellevue et de Lann Sévelin sur la commune de Caudan, Groix, Lanester, Languidic, Lorient, Port-Louis, Larmor-Plage.
Lieu d’embauche : Lorient, CTM
Profil recherché
Bonne connaissance des éléments constitutifs d’un réseau d’eau potable (notamment installations de comptage et compteurs d’eau)
Aptitude à la prise d’initiative
Intérêt pour le travail en pleine autonomie
Bon sens de l’organisation
Rigueur dans les comptes-rendus écrits (rapports de tournée) et oraux (restitution à l’encadrant)
Bon relationnel compte tenu de la relation de proximité par rapport aux usagers
Permis B.
Qui sommes-nous ?
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au coeur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
À propos de l'offre
-
Horaires et temps de travail : 37h
08h00-12h00 & 13h00-16h30 du lundi au jeudi, du 08h00-12h00 & 13h00-16h00 le vendredi
Rémunération statutaire
Participation employeur au transport, à la mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable
Adhésion au CNAS
Accès à une restauration collective
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 06/01/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable