Renfort administratif - Service ADS (application du Droit des Sols)
Référence : O016241203001475
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Rochefoucauld-en-Angoumois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 1890 ¤ à 1920 ¤ bruts selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction "Aménagement - Patrimoine - Eau", le service "Application du Droit des Sols (ADS)" est composé de trois agents en charge de l'instruction des dossiers.
Suite à la mobilité externe d'un agent instructeur, et en parallèle à une procédure de recrutement sur la vacance de l'emploi permanent, à pourvoir par voie de statutaire, le service ADS recherche un agent de renfort administratif du 01/02/2025 au 31/05/2025 (possibilité de reconduction jusqu'à l'arrivée de l'agent statutaire)
Les missions principales assurées par l'agent de renfort administratif seront :
* Pré-instruire les dossiers d'urbanisme : réception, complétude et consultations des services
* Instruire les demandes de certificats d'urbanisme d'information (Cua)
* Préparer les dossiers papier et les fiches d'instruction
* Réceptionner en enregistrer les avis des services extérieurs
* Renseigner les pétitionnaires (accueil physique et téléphonique)
* Imprimer les décisions signées et classer les dossiers
le poste est basé à l'Antenne Technique à La-Rochefoucauld-en-Angoumois (16110)
temps complet à raison de 37h30 hebdomadaires (RTT)
Horaires fixes (lundi-vendredi : 08h30-12h30 / 13h30-17h00)
Profil recherché
Vous êtes débutant ou avez une expérience antérieure en Urbanisme / Aménagement (souhaitée mais non indispensable : une formation sera dispensée en interne) ;
Vous avez un niveau CAP/BEP (à minima) jusqu'à Bac+3
Vos compétences sont notamment :
Savoirs : (domaines théoriques maîtrisés pour l'exercice du métier)
* Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des acteurs
* Connaissance (formation en interne au besoin) de la réglementation de l'urbanisme (Code de l'Urbanisme, Code de la construction et de l'habitation, Code de l'Environnement), les documents et principaux outils de planification (RNU, PLU, PLUi, Carte communale)
Savoirs faire (compétences opérationnelles)
* Capacité d'analyse, d'organisation et rédactionnelle
* Maîtrise parfaite des outils informatiques, cartographiques (lecture de plan)
* Sens du service public
* Lire et analyser différents types de plans et de documents d'urbanisme
Savoir être (qualités personnelles et comportementales)
* Autonome
* Rigoureux
* Savoir rendre compte à la hiérarchie
* Travailler en toute discrétion
* Travail collaboratif, sens du travail en équipe et qualité relationnelle indispensables
Permis B indispensable (déplacement ponctuel sur le territoire communautaire ; véhicule de service partagé)
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Dossier de candidature à adresser au plus tard le 15/01/2025 à :
M. le Président de la Communauté de communes
Direction des Ressources Humaines
2 ru des vieilles écoles
16220 MONTBRON
par voie électronique (recrutement@rochefoucauld-perigord.fr) ou postale
Dossier constitué :
1 lettre de motivation présentant vos motivations pour rejoindre le service ADS et votre expérience éventuelle antérieure (débutant accepté) ainsi qu'un CV à jour
Après réception et analyse des candidatures reçues, les personnes sélectionnées seront contactées pour un entretien individuel.
Renseignement sur le poste : Mme Audrey LINET-BOUVET ; responsable service ADS - 05.45.63.12.08 / 06.61.85.91.52 / a.bouvet@rochefoucauld-perigord.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme