Renfort agent d'accueil et de billetterie - MONTPELLIER CONTEMPORAIN MOCO

Référence : O034250512000904

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon parcours professionnel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent d'accueil, billetterie et boutique est chargé de l'accueil et de l'information du public. Il reçoit tous les publics, individuels comme en groupe, et leur délivre les informations nécessaires à leur visite.
À ce titre, il assure la vente des billets d'entrée ainsi que des articles de la boutique du MO.CO.
Ces missions d'accueil sont complétées par un appui à l'équipe Réservations et Développement des publics, notamment pour la gestion des mails, le suivi des stocks et des commandes de la boutique.

PRINCIPALES ACTIVITÉS :
1. Accueil, information et gestion des publics
- Accueillir, renseigner et fidéliser le public
- Accueillir les groupes ayant réservé et les mettre en lien avec le médiateur en charge de la visite
- Répondre aux sollicitations téléphoniques
- Gestion de l'espace d'accueil : approvisionnement, rangement des présentoirs en documentation, gestion des stocks des livrets de visite.

2. Billetterie et gestion de caisse
- Vente de billets d'entrée et d'abonnements au MOCO
- Gérer la caisse et tous les process mis en place et leurs évolutions
- Répondre aux sollicitations de premier niveau liés au logiciel de gestion de la billetterie et au matériel
- Tenue comptable des ventes quotidiennes : gestion de la caisse

3. Gestion de la boutique
- Suivi des stocks boutique : inventaire, commandes, réassort, merchandising
- Analyse des ventes de la boutique

4. Aide à la gestion du service Réservations
- Hors temps public : gestion des inscriptions individuelles et des groupes aux animations proposées par le MO.CO.
- Hors temps public : aide à la constitution de fichiers contacts, mailings, appui au développement des publics.


CONDITIONS D'EXERCICE :
* Durant les périodes d'expositions :
100% - 35 h par semaine dont environ 60% en emploi posté à l'accueil billetterie et boutique.
Horaires du mardi au samedi (jours de repos hebdomadaire : dimanche et lundi).
Ponctuellement, l'agent pourra être mobilisé sur des événements exceptionnels liés aux expositions et à la programmation de la Direction des publics (vernissages, visites tardives, dimanches...etc)

* En dehors des périodes d'expositions :
100% - 35 h par semaine
Horaires du lundi au vendredi

Profil recherché

Savoir :
- Techniques d'accueil du public
- Règles de sécurité relatives à l'accueil des personnes
- Connaissance d'une langue vivante étrangère
- Connaissance des milieux culturels et de l'art contemporain
- Règles de tenue de caisse
- Règles liées aux régies de recettes
- Principes de valorisation et de diffusion de l'information

Savoir-faire :
- Accueillir et gérer les publics individuels et en groupe
- Communiquer efficacement dans une langue étrangère
- Utilisation d'un terminal de paiement et rendu de monnaie
- Utilisation d'un logiciel de caisse et clôture de caisse journalière
- Organisation et classement des supports documentaires
- Utilisation maîtrisée des logiciels métiers et des outils bureautiques (notamment tableurs)

Savoir-être :
- Qualités relationnelles : sens de l'écoute, sourire, patience, calme, dynamisme
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation, discrétion, adaptation
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Notions de gestion des conflits et satisfaction clients

Qui sommes-nous ?

Le MO.CO. Montpellier Contemporain, Établissement Public de Coopération Culturelle, composé de 72 agents, est un écosystème artistique qui va de la formation jusqu'à la collection, en passant par la production, l'exposition et la médiation, par la réunion d'une école d'art et deux centres d'art contemporain : le MO.CO. Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier), le MO.CO. Panacée (laboratoire de la création contemporaine) et le MO.CO. (espace dédié à des expositions d'envergure internationale).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    * Date limite de dépôt de candidature : 11/06/2025 par mail uniquement à : rh@moco.art à l'attention de Monsieur le Président de l'EPCC MO.CO. Montpellier Contemporain,

    * Pièces à transmettre : Lettre de Motivation + CV détaillé

    Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Sandra CHABROL par mail : sandrachabrol@moco.art ou par téléphone 04 99 58 28 01
    Pour tout renseignement administratif, vous pouvez contacter Thomas MIZRAKI, Responsable administratif, par mail : rh@moco.art ou par téléphone 04 99 58 28 67

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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