REPRESENTANT LOCAL DE PROGRAMME D'INFRASTRUCTURE
Référence : DEF_27-00060202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : CASERNE VERNEAU 80, RUE DU SERGENT BLANDAN 54000 NANCY 54000 NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la montée en puissance de la division créée en 2023, le titulaire du poste est affecté au sein de la section d’appui technique mais placé sous l’autorité directe du chef de la division.
Il assure le pilotage physico-financier des opérations de la division. Il est désigné représentant local de programme et constitue à ce titre l’interlocuteur privilégié des directions de programme RAFALE et ASN4G de la direction centrale du SID (DCSID), des bénéficiaires et des services du SID-NE.
Il assure également le travail de synthèse nécessaire à la bonne conduite et au pilotage des projets.
Il contrôle la mise à jour de l'outil métier COSI (Conduite des Opérations du Service Infrastructure) lors des différentes étapes clés des projets .
Représentant local des programmes, il prépare les Comités d’Examen des Projets d’Infrastructure en appui de son chef de division et de son adjoint.
Profil recherché
Ayant une expérience en conduite de projet et des connaissances des mécanismes de la maîtrise d'ouvrage, vous maitrisez les règles de réalisation d'opération infra et vous êtes parfaitement à l'aise pour animer une réunion.
Vous avez des connaissances significatives au niveau des mécanismes de la maîtrise d'ouvrage.
Votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Ce poste vous permettra d'évoluer vers des métiers en conduite d'opérations classique ou spécialisée (type nucléaire par exemple) ou vers d'autres métiers du SID.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.calandri@intradef.gouv.fr
- olivier2.legrand@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine.
Rattaché au secrétariat général pour l’administration, il est doté d’un réseau sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l’étranger.
Le SID Nord-Est est un des 8 organismes directement subordonnés à la direction centrale. Il dirige 10 unités de soutien d’infrastructure de la défense (USID) réparties sur sa zone géographique de compétence (de Lille à Besançon).
La division projet RAFALE-CANADA du SID-NE est une unité spécialement créée pour conduire les projets d’adaptation des infrastructures pour l’accueil de deux escadrons de RAFALE et de la dissuasion sur la base aérienne 116 de Luxeuil (70) et au sein du Centre Spécial Militaire de Valduc (CSMV 21).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restaurant administratif à proximité immédiate avec contribution employeur ; protection sociale complémentaire ;
- Etablissement proche du centre-ville ;
- Rythme de travail : horaires fixes sur 5 jours ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Déplacements réguliers sur Metz (57) et Luxeuil (70).
Déplacements occasionnels sur Versailles et Paris.
Télétravail possible après période d’adaptation et accord de la hiérarchie. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements