Resp. de la gestion des projets et conseiller de prévention H/F
Référence : 2024-1782349
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique (DIRM SA)
- Localisation : 3 RUE FONDAUDEGE 33074 BORDEAUX CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du directeur et du directeur adjoint, vous participerez à l'ensemble du fonctionnement de la structure afin d'acquérir une vision circonstanciée de toutes les activités de la DIRM.
Au premier chef, vous prendrez prioritairement la conduite des projets transversaux impliquant des contributions multiples, qu'il s'agisse de services internes ou de partenaires institutionnels ou de droit privé. Votre action permet à la DIRM de piloter des projets nombreux et complexes que vous vous attachez à concrétiser. Vous adoptez une position de service envers tous les acteurs qui participent aux projets en leur prodiguant un cadre d'animation efficace (planning, préparation des réunions, compte rendu) et détendu (méthode d'animation, ateliers collaboratifs etc). Vous pourrez proposer à la direction des projets à investir en qualifiant leur degré de priorité.
Au second chef, vous assurerez le conseil de prévention de la direction en analysant et qualifiant les risques professionnels et en formalisant un plan de maîtrise de ceux-ci. Vous animez le réseau des préventeurs de la DIRM, mettez en place le suivi rigoureux justifié par la matière traitée et vous savez vous appuyer sur les expertises externes en cas de besoin. Votre action vous permet de garantir aux directeurs que l'exercice des missions par les agents de la DIRM est assuré dans un cadre maitrisé avec un niveau de risque adapté. Vous suivez les formations obligatoires et optionnelles liées à ces responsabilités. Vous participez aux instances de dialogue social en formation spécialisée et entretenez des débats constructifs avec ses acteurs.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Direction et conduite de projet
- se positionner en pourvoyeur de service
- Pédagogie et assertivité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Maîtrise de la rédaction administrative
Savoir-être :
- Rigueur dans le suivi des processus
- Initiative
- Ecoute
- Autonomie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe.merit@mer.gouv.fr
- ressources-humaines.sg.dirm-sa@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée par décret du 11 février 2010, la direction interrégionale de la mer Sud Atlantique couvre la façade maritime qui s'étend de la Charente Maritime aux Pyrénées Atlantiques. Elle constitue un service déconcentré de l'Etat relevant du ministère chargé de la mer et de la Pêche et rattaché au pole ministériel de la Transition Écologique.
Elle est compétente en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources et de régulation des activités maritimes.
La DIRM Sud-Atlantique anime la conduite des politiques maritimes à l'échelle de la façade maritime qui correspond géographiquement à la région Nouvelle-Aquitaine à terre, et aux espaces marins s'entendant depuis le rivage jusqu'aux limites de la zone économique exclusive.
À propos de l'offre
-
M. Edouard PERRIER
Directeur de la DIRM. SA
edouard.perrier@mer.gouv.fr
05 56 00 83 43
M. Christophe MERIT
Directeur adjoint de la DIRM SA
christophe.merit@mer.gouv.fr
05 56 00 83 32
Secrétariat général : ressources-humaines.sg.dirm-sa@developpement-durable.gouv.fr -
- Poste de travail individuel
- possibilité de télétravail
- Déplacements nombreux à l'échelle de la façade maritime
- Modalités temps de travail : selon règlement intérieur de la DIRM SA.
RIFSEEP : 2.1
N° RenoiRH : E000026856
Joindre obligatoirement à votre candidature:
- Un CV
- Une lettre de motivation
- Pour les agents de la fonction publique, les deux derniers comptes rendus d'entretien professionnel. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de politique environnementale