Resp. équipe médicale - Médecin coordonnateur centre de santé Brès Croizat CLC 2024-162 (h/f)

Référence : O050240422000556

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cherbourg-en-cotentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Cohésion sociale et Santé, le service " Centre de santé - Accès aux soins " dirige un Centre de santé composé de 4 médecins généralistes, 1 pédiatre, 1 sage-femme, 1 infirmière ASALEE, 1 assistante médicale et 1 secrétaire médicale. Cette équipe pluridisciplinaire a engagé une dynamique de travail autour de la coordination de soins et des protocoles médicaux. Fort de ses 3000 patients, le Centre de Santé Brès-Croizat met également en place des actions de prévention et développe aussi ses projets de partenariat avec les acteurs locaux de la santé, notamment autour de la santé mentale, du suivi gynécologique, de la prévention affective et sexuelle ou encore de l'obésité infantile.

- Animation, coordination et encadrement de l'équipe médicale et paramédicale
. Pilotage de la dynamique collaborative entre les professionnels du centre de santé
. Facilitation de la communication interne au sein de la structure, tant auprès des personnels médicaux que non médicaux
. Accueil et encadrement des étudiants stagiaires
- Suivi, actualisation et développement du projet de santé
. Mobilisation auprès des partenaires internes et externes sur la question de l'offre de soins et de prévention sur le territoire
. Mobilisation de l'équipe dans l'engagement de la démarche qualité
. Mise en ½uvre du référentiel HAS des centres de santé
. Définition et évaluation des objectifs de l'activité médicale au sein du centre de santé
. Elaboration des protocoles médicaux
- Pilotage des actions de prévention et de promotion de la santé
. Participation à la co-construction des projets de prévention partenariaux conformément aux orientations prises par le Conseil d'exploitation du Centre de Santé
. Accompagnement de la mise en ½uvre du projet de santé du Centre, en lien avec les orientations du plan municipal de santé
. Suivi des projets d'éducation thérapeutique
- Réalisation de consultation de médecine générale

Profil recherché

. Doctorat en médecine exigé - inscription à l'ordre des médecins obligatoire.
. Connaissances des Politiques Publiques de santé.
. Capacités à fédérer les équipes autour d'un projet commun.
. Capacités à travailler en équipe.

À propos de l'offre

  • Des questions ?
    Céline CHMIEL - Directrice administrative et financière - celine.chmiel@cherbourg.fr 06.32.60.78.31

    Pour candidater :
    Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président sous la référence CLC 2024-162
    Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
    Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - 10 Place Napoléon - BP 808 - 50108 Cherbourg-en-Cotentin

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Médecin

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