Responble du département Établissements de santé, stratégie - transformation H/F
Référence : ARSIF_2025-2333
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et cadre de gestion € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Efficience, le responsable du département Établissements de santé, stratégie - transformation est rattaché à la Direction du pôle Efficience.
Il est chargé de :
• Conduire et structurer le pilotage stratégique des coopérations hospitalières publiques (GHT), publiques-privées et des GCS, en veillant à la cohérence générale des orientations et à leur alignement avec les objectifs du plan régional de santé.
• Assurer le pilotage régional des projets de restructurations hospitalières, dans l'ensemble de leurs dimensions (médicale, juridique, institutionnelle)
• Contribuer à l'instruction du volet territorial et médical de l'instruction et du suivi du des projets d'investissement Ségur prioritaires et du suivi des recommandations issues des appuis terrain "360" de l'ANAP
• Coordonner les relations de la DOS avec les fédérations hospitalières et avec les groupes de santé privés, conduire une analyse de leur positionnement territorial et identifier leurs axes stratégiques majeurs.
• Assurer le suivi de la PDSES des établissements de santé privés
• Assurer le suivi des hôpitaux de proximité.
• Assurer le suivi coordonné du service de santé des armées en Ile-de-France.
• Encadrer l’équipe de son département.
Profil recherché
Cadre A de la fonction publique
Master en Management et économie de la santé, affaires publiques
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
*
Qui sommes-nous ?
La Direction de l’offre de soins (DOS) de l’ARS Ile-de-France regroupe l’ensemble des missions de l’Agence tendant à organiser et orienter l’offre de service de santé en vue de garantir aux Franciliens un accès à des soins de qualité et à garantir l’efficience du système de santé.
La DOS est organisée en trois pôles : "Ressources Humaines en santé", "Ville-Hôpital et "Efficience".
Le pôle "Efficience" est en charge de contribuer à l’amélioration de la performance médico-économique de l’offre de soins hospitalière en collaboration avec les autres directions et les délégations départementales de l'Agence.
Pour ce faire, il s'appuie sur 4 départements : "Pilotage médico-économique », "Plateaux médico-techniques », « politique du médicament et démarche qualité et pertinence » et « Etablissements de santé et stratégie de transformation », ainsi que sur la cellule « Investissements immobiliers et développement durable ».
Dans un contexte de forte exigence d’efficience et de transformation de l’offre hospitalière, le département "Etablissements de santé stratégie - transformation" (DESST) structure et coordonne le pilotage de la stratégie régionale en matière de coopérations et de restructurations hospitalières.
À propos de l'offre
-
*
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé