Responsable - Pôle Santé et Sports
Référence : 2024-1764666
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)
ANCT - Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la directrice du programme vous êtes chargé de Contribuer à la définition, à la conception et au suivi des politiques publiques dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) dans les domaines de la santé et du sport.
Sous l’autorité de la directrice de programme, le ou la responsable de pôle a pour principales missions de piloter et animer le déploiement de politiques publiques d’accès à la santé et au sport.
Le ou la responsable de pôle contribue à la mise en œuvre des orientations nationales dans les champs concernés.
Il ou elle encadre et coordonne deux agents chargé.e.s de projet.
Le ou la responsable contribue au déploiement des politiques sectorielles dans les QPV et auprès de leurs habitants aux cotés des ministères, opérateurs et établissements concernés.
Par ailleurs, il ou elle pilote et anime le partenariat national dans les thématiques concernées en s’appuyant sur les chargé.e.s de projet, en assurant le lien avec les associations et avec les directions territoriales de l’Etat.
En appui de la direction de programme, il ou elle représente l’ANCT dans les instances, comités de pilotages et comités techniques.
Enfin, il ou elle produit des notes et des éléments d’aide à la décision.
Profil recherché
Nous recherchons un-e candidat-e disposant d'une solide expertise dans les domaines suivants :
- Environnement institutionnel et administratif : compréhension du fonctionnement de l'État et des collectivités territoriales, ainsi que des enjeux, missions et outils d'intervention liés à la politique de la ville.
- Politiques sectorielles et finances publiques : maîtrise des politiques de droit commun, des finances publiques et des bases juridiques en droit public.
- Outils de communication : utilisation efficace pour soutenir les missions et la coordination des acteurs.
Le/la candidat-e devra également faire preuve des qualités suivantes :
- Sens de l'écoute, capacité à identifier les besoins et à gérer des relations institutionnelles complexes.
- Aptitude à travailler en partenariat et en transversalité, avec un esprit de coopération et de dialogue.
- Esprit d'initiative, créativité et organisation pour animer une équipe en mode projet et coordonner des réseaux d'acteurs.
- Qualités relationnelles, réactivité et capacité de représentation dans un cadre institutionnel.
Si vous êtes passionné(e) par ces enjeux et que vous souhaitez évoluer dans un cadre dynamique et collaboratif, nous serions ravis d'étudier votre candidature.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Aménagement du territoire, développement, urbanisme
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Agence nationale de la cohésion des territoires a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités, leurs groupements et les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire
Chaque programme de l’ANCT porte une ambition propre, au service des territoires et des collectivités. Elaborés en concertation avec l’ensemble des acteurs pertinents, les programmes visent en priorité à faciliter l'accompagnement aux porteurs de projet et à soutenir le travail des collectivités locales. Les programmes sont mis en œuvre avec les collectivités territoriales en fédérant les partenaires, nationaux comme locaux.
L’ANCT est engagée dans une politique des ressources humaines active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Descriptif du service
Le programme lien social et images des quartiers est en charge de la mise en œuvre de la politique de la ville dans les champs suivants : engagements citoyens, accès aux droits, culture, sports, santé.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Responsable sectorielle / sectoriel