Responsable de service administratif et direction d'établissement - SIAEPA O2 BRAY

Référence : O076240902000416

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire sur 13 mois, IFSE, CIA, CNAS, Prévoyance € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé/e sous l'autorité du Président et de la Vice-Présidente chargée de l'administratif, Poste à double compétence, direction et responsable du service administratif. Il/elle organise et met en ½uvre la politique générale de la collectivité décidée par les élus. Il/elle est chargée de la définition de la stratégie des ressources humaines de la collectivité dans le respect des textes et des orientations politiques. Il/elle supervise la mise en ½uvre d'une stratégie globale en matière d'eau potable et d'assainissement et élabore la programmation générale de la régie en partenariat avec le responsable des services techniques. Il/elle fédère et coordonne les collaborateurs, les fait monter en compétences dans un climat bienveillant, de cohésion et de confiance. Il/elle assure un dialogue de gestion permanent propice à la bonne marche des dossiers et des services et anticipe les évolutions. Il/elle apporte des éclairages aux élus pour faciliter les arbitrages et organise le suivi des décisions. Il/elle supervise les actions en lien avec la gestion des abonnés, de la comptabilité, des paies et des charges.

- Assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès de l'exécutif,
- Participe à la réflexion stratégique et prospective de la structure, analyse les conditions de faisabilité des objectifs politiques et apprécie les risques juridiques et financiers ; en intégrant un axe d'optimisation des ressources (humaines, financières et matérielles)
- Supervise les marchés publics (rédaction et ou relecture, processus d'achat, seuils...)
- Rend compte à l'exécutif et alerte
- Assure l'organisation et le suivi des assemblées délibérantes et met en ½uvre les décisions municipales
- Organisation des instances délibérantes et de leur renouvellement,
- Organiser et participer aux comités de direction et mise en ½uvre des décisions prises (coordination avec les services concernés)
- Pilote, anime et coordonne les services
- Coordonne les relations de la structure avec les partenaires externes
- Montage et pilotage budgétaire de la structure (3 budgets en M49D)
- Sécurise les actes juridiques et garantit la juste application des procédures
- Assure le suivi des dossiers de contentieux
- Suivi du respect des règles de fonctionnement de l'établissement,
- Veille juridique

Profil recherché

Profil recherché
- Formation supérieure (BAC +3 minimum)
- Expérience professionnelle avérée dans un poste similaire souhaité
- Recrutement par voie de mutation, contractuelle ou détachement

Compétences recherchées
- Maîtriser l'environnement institutionnel et des collectivités territoriales et plus spécifiquement celui d'un SPIC
- Maîtriser la comptabilité publique et des marchés publics
- Maîtriser la confection des documents budgétaires (comptes financiers uniques et budgets)
- Savoir déterminer les marges de man½uvre budgétaire de la structure
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et le statut du droit privé
- Aptitudes relationnelles : écoute, dialogue, médiation, diplomatie, négociation, traitement égalitaire
- Aptitudes à manager, à animer une équipe, à conduire des réunions, à respecter les procédures et la méthodologie des projets
- Aptitudes au contrôle juridique et à la gestion du contentieux
- Aptitudes à la supervision de la conformité juridique en matière de commande publique, d'actes, d'arrêtés, de convention, de partenariat

Qualités recherchées
- Sens aigu du service public et du service rendu aux usagers
- Loyauté et discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Communicant/e, force de proposition et proactif/ve
- Capacité à prévoir et à anticiper
- Justesse, rigueur, méthode
- Organisé/e, autonome, analyste
- Prise de parole en public
- Savoir gérer les conflits (internes ou externes)

À propos de l'offre

  • Transmettre un CV et une lettre de motivation
    par un dépôt de la candidature sur le site du Centre de Gestion de Seine-Maritime
    ou par voie postale à Monsieur le Président du Syndicat O2 Bray, 47bis rue de la Grande Flandre 76270 NEUFCHATEL-EN-BRAY

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/10/2024
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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