• TéléchargerPDF – 38.87Ko

Responsable Finances et Comptabilité (h/f) - Syndicat intercommunal funéraire de la région parisienne

Référence : O075250604000924

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

  • TéléchargerPDF – 38.87Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SIFUREP est un syndicat intercommunal chargé de proposer à ses villes adhérentes un service public funéraire de qualité à prix maitrisé. Le SIFUREP travaille principalement avec les outils de la commande publique : les marchés publics et les délégations de service public.
Composée de 8 membres, l'équipe est constituée d'un directeur général, d'un directeur funéraire, d'un service funéraire, d'un service juridique et d'un service financier. Cette équipe ½uvre au service des communes et des familles de toute l'ile de France. Elle propose un service extérieur des pompes funèbres de qualité mais également l'accès à 5 crématoriums et 2 chambres funéraires aux prix négociés avec les délégataires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250604000924-responsable-finances-comptabilite-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Expérience souhaitée : Confirmée
Parcours : expérience réussie en tant que responsable finances et/ ou comptabilité dans le secteur public. Connaissances dans le domaine du patrimoine et/ ou des délégations de service public. Vous justifiez d'une expérience réussie en management de projets et savez travailler en équipe ainsi qu'avec des parties prenantes variées. Vous avez un goût prononcé pour les finances publiques et un intérêt pour les audits financiers.
Vous êtes rigoureux(-se), très organisé-e, disponible et avez le sens de la qualité.
Vous aimez travailler en transversalité et privilégier le dialogue et la recherche de consensus.
Les conditions de travail :
Accompagnement interne, montée à bord soignée, formations garanties
Horaires : 9h-17h45 sauf vendredi 17h15
Télétravail possible 2 à 3 jours par semaine (maxi 10j/mois)
CNAS (comité d'entreprise)
Participation mutuelle employeur
Tickets restaurants
Rémunération indicative : rémunération statutaire + IFSE+ prime annuelle + CIA

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    173-175, rue de Bercy CS 10205
    75588 PARIS CEDEX 12

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/08/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire financier et logistique - F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National des Jeunes Aveugles (INJA)
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Gestionnaire logistique, transport et finances - F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National des Jeunes Aveugles (INJA)
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chargé / Chargée d'études 1B H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Gestionnaire financier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INALCO
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable du pôle gestion du bureau des affaires budgétaires et financières de la DGCCRF - 2C H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Adjoint (e) au chef du bureau de la maîtrise des risques financiers

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur