Responsable / Gestionnaire Ressource Humaines (H/F) - SALERNES

Référence : O083250114000223

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Salernes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des Ressources Humaines, composée par 2 agents dont l'un est spécialisé dans la paie et l'autre vous-même spécialisé dans la carrière, vous aurez en charge un portefeuille de 70 agents.

GESTION DES CARRIERES
- Appliquer les dispositions statutaires,
- Prévoir et mettre en ½uvre les modalités de déroulement de carrière,
- Rédaction, exécution et suivi des décisions administratives liées à la carrière des agents.
- Etablissement des contrats.
- Saisie informatique du volet administratif et statutaire des situations agents.
- Suivi et mise à jour des dossiers individuels.
- Exécution et suivi des procédures administratives internes.
- Garant de la bonne tenue du dossier individuel.
- Suppléance du gestionnaire spécialisé paie en son absence.
- Mettre en ½uvre les recrutements décidés par la hiérarchie.

PILOTAGE DE LA PAIE EN BINOME GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL
- Assurer le suivi des congés,
- Suivi de l'absentéisme

PLAN DE FORMATION
- Suivi et élaboration du plan de formation,
- Inscription des agents aux formations.

MEDECINE DE PREVENTION
- Suivi et prise de rendez-vous pour tous les agents.

GESTION DE LA PROTECTION SOCIALE
- Conseiller les agents sur les dispositifs de protection sociale de la collectivité,
- Gestion de la mutuelle et de la prévoyance (adhésion, radiation, conseil, participation),

ADMINISTRATION
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du service,
- Tenue et mise à jour des dossiers dans le cadre des saisines des instances, CST, Comités médicaux
- Traitement et transmissions d'états et de courriers divers,
- Synthétiser et présenter des états divers,
- Trier, classer et archiver les documents,
- Rédiger des fiches de procédure.

FINANCE
Des connaissances en finance seraient un plus notamment dans l'élaboration de budget.

Profil recherché

Etre rigoureux.
Etre disponible.
Etre sérieux et efficace.
Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse.
Capacité à être force de proposition.
Avoir un sens des relations humaines.
Avoir le sens des responsabilités.
Etre pédagogue

Qui sommes-nous ?

Intégrer la mairie de Salernes, c'est découvrir et participer au développement d'une commune connue pour ses tomettes hexagonales et pour ses poteries.
Celle-ci s'étendant sur 39,3 km2 et se trouve à 22 kilomètres à l'ouest de Draguignan et à 9 kilomètres au sud d'Aups.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à : rh@ville-salernes.fr

    Madame le Maire
    Place George Clémenceau
    83680 SALERNES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Responsable des ressources humaines

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