Responsable 109, tiers-lieu culturel (h/f) - Commune de Nice
Référence : O006251118000829
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de la création artistique de la DGA Culture et Patrimoine, en qualité de Responsable 109, tiers-lieu culturel du service Le 109, vous serez en charge de :
- Définir avec la direction de la création artistique et coordonner la programmation culturelle du 109, en lien avec les résidents ;
- Garantir la bonne mise en oeuvre des manifestations sur le site, ainsi que la gestion bâtimentaire du lieu en lien avec le responsable technique ;
- Piloter le dispositif des ateliers d'artistes du 109 et hors 109 ;
- Promouvoir le tiers-lieu culturel de la ville et le faire rayonner au niveau national à travers des actions de communication ;
- Administrer l'équipement et les équipes.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o006251118000829-responsable-109-tiers-lieu-culturel?pk_campaign=ep
Profil recherché
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie A de la filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Idéalement Bac à Bac+2.
Compétences :
- Identifier et évaluer précisément les termes d'un projet afin d'organiser son exécution ;
- Evaluer et déceler les implications d'une problématique, proposer des solutions pertinentes et réalisables ;
- Posséder des connaissances approfondies sur la réglementation relative à l'organisation des manifestations ;
- Analyser les causes d'un dysfonctionnement et prendre rapidement les mesures efficientes et adéquates ;
- Se conformer aux règles de rédaction de pièces administratives ;
- Maîtriser l'utilisation du ou des logiciels mis à disposition ;
- Identifier les partenaires potentiels et les mobiliser autour d'un projet fédérateur ;
- Organiser son temps de manière à respecter un planning et des délais d'exécution ;
- Connaître et vérifier l'application des règles de sécurité et de prévention des risques ;
- Identifier les dysfonctionnements et prendre l'initiative d'intervenir auprès du prestataire ;
- Etablir, développer et maintenir des relations constantes avec les différents intervenants en vue de s'assurer du bon déroulement des manifestations.
Qualités recherchées :
- Sens relationnel, diplomatie ;
- Organisation et méthode ;
- Dynamisme et polyvalence ;
- Disponibilité ;
- Capacités de synthèse, d'analyse et de rédaction ;
- Connaissance de la réglementation technique et relative à la sécurité.
À propos de l'offre
-
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site https://recrutement.nicecotedazur.org/ en joignant votre CV et votre lettre de motivation.
Ce site vous donnera accès à l’ensemble des offres d’emploi en cours et vous permettra de créer un espace « candidat » personnel à partir duquel vous pourrez :
• Suivre les offres sur lesquelles vous avez candidaté
• Gérer des alertes sur les offres qui vous intéressent le plus
• Mettre à jour votre profil
• Avoir un aperçu en temps réel de l’état d’avancement de vos candidatures. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/01/2026
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs