Responsable accueil de loisirs Ax - COM COM DE LA HAUTE ARIEGE
Référence : O009251023001453
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
 - Employeur : Structures de coopération territoriale
 - Localisation : Ax-les-Thermes
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Confirmé
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
 - Management Non
 - Télétravail possible Non
 
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de la Haute-Ariège (Département de l'Ariège) Recrute un(e) Responsable accueil de loisirs (H/F)
Cadres d'emplois : animateur territorial - Catégorie B -
par voie de mutation/détachement, lauréat concours, éventuellement par voie contractuelle - Temps complet 
Poste
Au sein de la Direction Education Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège, vous assurerez la direction de l'accueil de loisirs d'Ax-Les-Thermes ainsi que les renforts sur les vacances scolaires des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de la CCHA
Construit et propose le projet pédagogique concernant l'accueil de jeunes enfants, d'enfants et de jeunes. Organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent en encadre l'équipe d'animation
Responsable accueil de loisirs (ALAE / ALSH) positionné sous l'autorité de la Cheffe de service Education Enfance Jeunesse,
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet éducatif de territoire de la CCHA 
- Elaboration des projets pédagogiques, et mise en place des projets activités avec les équipes
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Assurer les taches réglementaires d'un ACM (sécurité, hygiène etc.) Et de suivi administratif et logistique de fonctionnement de la structure
- Mettre en oeuvre l'accueil des enfants 
- Mettre en oeuvre l'accueil des parents 
- Organiser les plannings et encadrer les missions des agents placés sous votre autorité
- Accueillir les stagiaires en lien avec votre hiérarchie
- Respect du cadre et des procédures internes mis en place
Conditions :
- Rémunération statutaire ( catégorie B) + régime indemnitaire
- Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation à la protection sociale complémentaire
Profil recherché
- Titulaire d'un diplôme permettant de diriger un accueil de loisirs (BPJEPS, BAFD...), vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le secteur de l'enfance et en particulier dans la gestion d'un établissement d'accueil.
- Titulaire du permis B + de 3 ans
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des compétences et des services des communautés de communes, serait un plus
- Savoir encadrer une équipe, gérer les conflits - compétence en management
- Savoir organiser un séjour
- Maîtrise de l'informatique 
- Bonnes connaissances budgétaires et comptables
- Sens des relations humaines
- Connaissance de la Méthodologie de projet
- Techniques d'animation, d'encadrement
- Connaissances de la réglementation relative à l'organisation de l'accueil des jeunes et à la mise en oeuvre d'activités
- Concertation et techniques d'écoute active
- Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité
- Sens du relationnel- esprit d'équipe-sens de l'écoute 
- Discrétion, secret professionnel et devoir de réserve
- Capacité d'adaptation
- Créativité
À propos de l'offre
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Modalités de candidature :
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
- Une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les candidats titulaires de la Fonction publique
- Date limite de réception des candidatures : 27 novembre 2025 à 12h00 - poste à pourvoir au 01 janvier 2026
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège - 13 RN 20 - 09250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr - 
                                
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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                                Vacant à partir du 01/01/2026
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                                Responsable de structure d'accueil de loisirs