Responsable accueil de loisirs extrascolaire (H/F) - MAIRIE DE MEYLAN
Référence : O038250506000678
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meylan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 1690¤ net + 13ème mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole et compte 550 agents travaillant dans des services diversifiés.
Le Département Education pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans. Il impulse et concrétise les orientations du Projet éducatif de territoire et du plan d'action « Ville amie des enfants » engagé avec l'UNICEF. Tourné vers les familles, il promeut le développement d'accueils éducatifs de qualité favorisant le vivre ensemble et garantissant l'inclusion de tous.
Au sein du Département Education, vous êtes positionnée dans le service Enfance-Jeunesse, et vous serez amené à travailler en lien étroit avec les différents services de la collectivité et les partenaires du territoire.
Rattaché à la Cheffe du service enfance jeunesse, vous aurez en charge l'organisation des temps périscolaires et extra-scolaire, le management du personnel dédié et la conduite du projet pédagogique en articulation avec le plan d'action « Ville amie des enfants »
Missions principales :
- Organiser le fonctionnement de l'accueil de loisirs dans le respect du cadre réglementaire afin de garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique de la structure en cohérence avec le PEDT dans une dynamique de collaboration avec les partenaires éducatifs
- Manager l'équipe d'animation, gérer les plannings de présence
- Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure
- Faire le lien avec les différents services de la collectivité
- Participer aux jurys de recrutements
- Être l'interlocuteur privilégié des familles : informer, accompagner et gérer les situations particulières
- Travailler en transversalité dans le cadre de missions spécifiques (évènementiels, médiation, intergénérationnel)
Missions secondaires :
- Référent sécurité
- Rédiger les bons ATAL pour les interventions des services techniques
- Pilotage ou contribution à des projets transversaux
Profil recherché
SAVOIRS :
- Maîtrise du domaine éducatif, social et de l'animation.
- Connaissance de la réglementation en accueil collectif de mineurs
- Maîtrise des techniques d'animation et de la méthodologie de projet
- Droits et obligations des fonctionnaires
- Valeurs du service public
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS
- Capacité à manager une équipe
- Mise en ½uvre de la gestion de projets
- Capacités rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques
SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Organisation, réactivité, rigueur et méthode, être force de proposition
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Capacité à alerter et à rendre compte
- Respect de la confidentialité
- Disponibilité
Diplômes nécessaires:
DUT carrières sociale, option animateur
BPEJEPS LTP
DEJEPS
CONCOURS ANIMATEUR TERRITORIAL
Qui sommes-nous ?
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
À propos de l'offre
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Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan par mail : recrutementrh@meylan.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs