Responsable accueil de loisirs Luzenac - COM COM DE LA HAUTE ARIEGE
Référence : O009251223001409
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Luzenac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Education Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège, vous assurerez la direction de l’accueil de loisirs de Luzenac ainsi que les renforts sur les vacances scolaires des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de la CCHA
Construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil de jeunes enfants, d’enfants et de jeunes. Organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent en encadre l’équipe d’animation
Positionné sous l’autorité de la Cheffe de service Education Enfance Jeunesse, vous assurerez les missions suivantes :
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de territoire de la CCHA
- Elaboration des projets pédagogiques, et mise en place des projets activités avec les équipes
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Assurer les taches réglementaires d’un ACM (sécurité, hygiène etc.) Et de suivi administratif et logistique de fonctionnement de la structure
- Mettre en œuvre l’accueil des enfants
- Mettre en œuvre l’accueil des parents
- Organiser les plannings et encadrer les missions des agents placés sous votre autorité
- Accueillir les stagiaires en lien avec votre hiérarchie
- Respect du cadre et des procédures internes mis en place
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme permettant de diriger un accueil de loisirs (BPJEPS, BAFD…), vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le secteur de l’enfance et en particulier dans la gestion d’un établissement d’accueil.
- Titulaire du permis B + de 3 ans
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des compétences et des services des communautés de communes, serait un plus
- Savoir encadrer une équipe, gérer les conflits – compétence en management
- Savoir organiser un séjour
- Maîtrise de l’informatique
- Bonnes connaissances budgétaires et comptables
- Sens des relations humaines
- Connaissance de la Méthodologie de projet
- Techniques d’animation, d’encadrement
- Connaissances de la réglementation relative à l’organisation de l’accueil des jeunes et à la mise en œuvre d’activités
- Concertation et techniques d’écoute active
- Connaissance des protocoles d’hygiène et de sécurité
- Sens du relationnel- esprit d’équipe-sens de l’écoute
- Discrétion, secret professionnel et devoir de réserve
- Capacité d’adaptation
- Créativité
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège – 13 RN 20 – 09250 LUZENAC ou par mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable de structure d'accueil de loisirs