Responsable Accueil et Gestion de la demande de logement (h/f) - Villejuif

Référence : O094240415000471

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : VILLEJUIF
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du Service Habitat Logement, le/la responsable d'accueil et de gestion de la demande sera chargé.e de l'encadrement de l'équipe du secteur Logement, de la supervision des missions administratives du secteur et de la contribution aux projets transversaux de la collectivité (Accueil...).

Rattachement:
Direction Générale Adjointe : Pôle des Territoires
Direction : Direction du Territoire et du développement Métropolitain (DTDM)
Service : Habitat logement

DOMAINES DE CONTRIBUTION, ACTIVITES PRINCIPALES ET TACHES ASSOCIEES
- Supervision de l'organisation de l'équipe pour les fonctions d'accueil en lien avec le/la Responsable de service Habitat-Logement :
o Organisation des accueils physiques et téléphoniques (planning, matériel...).
o Encadrement d'une équipe des agents du secteur logement social en lien avec la DRH.
o Référent.e des projets transversaux internes liés à l'accueil du public (coordination des accueils, évolutions des modalités d'accueil...).
o Responsable des accueils des usagers rencontrant des difficultés spécifiques.
o Référent auprès des partenaires internes et externes (Service accueil, Direction de l'action sociale, Espace des solidarités du département, préfecture, CLLAJ...) pour le suivi des situations complexes (femmes victimes de violences...).
o Assure la continuité de l'accueil et le remplacement des agents en cas de sous-effectif.
o Lien avec le cabinet du maire et des élus sur le suivi des sollicitations

-Supervision du suivi administratif des dossiers des demandeurs et référent.e logiciel métier
o Organisation et supervision de l'enregistrement et du suivi des demandes de logement (Cerfa, Courrier).
o Formalisation des procédures et création d'outils relatives à l'accueil et à la gestion de la demande.
o Accompagnement en lien avec le/la responsable Habitat-Logement, des évolutions et dysfonctionnements du logiciel métier PELEHAS et des télé-services en lien avec la DSIO.
o Accompagnement de l'équipe dans l'usage quotidien du logiciel métier (PELEHAS) et des outils numériques

-Contribution à la réalisation des bilans d'activité du Service
o Élaboration de bilan semestriel et annuel de la demande et des indicateurs du service (Accueil, Traitement Cerfa...)
o Suivi des objectifs individuels et collectifs liés aux questions de qualité de l'accueil et du traitement des demandes des usagers
o Assure ponctuellement la continuité de service en cas d'absence du responsable de Service.

Profil recherché

Savoir
Niveau d'études : BAC + 3 ou plus souhaité dans les domaines du social, de la gestion des administrations
- Expérience souhaitée en accueil du public
- Connaissances du domaine du logement social
- Gestion de bases de données

Savoir faire
- Aptitude à l'encadrement d'une équipe
- Maitrise et adaptabilité aux outils informatiques liés à la gestion de la demande de logement social et au traitement des bases de données (Excel)
- Capacité à réaliser des bilans d'activités : statistique et analyse
- Capacité à gérer les situations conflictuelles lors de l'accueil du public
- Expérience dans le travail partenarial et la conduite de projets

Savoir être
Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Qualité d'écoute, souplesse, persévérance
- Organisation personnelle
- Force de proposition

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/06/2024
  • Responsable de l'habitat et du logement

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