RESPONSABLE ACCUEIL, FACTURATION, RECOUVREMENT - Métier : Responsable budgétaire et financier

Référence : 2025-2045299

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau
    CENTRE HOSPITALIER DE CORNOUAILLE QUIMPER-CONCARNEAU
  • Localisation : 14 bis, avenue Yves Thépot 29107 QUIMPER CEDEX

Date limite de candidature : 10/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires OUI
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Il.Elle aura pour missions principales :
- Assurer le pilotage opérationnel de la chaîne accueil-facturation recouvrement (AFR).
- Garantir la qualité du processus et des données administratives et de facturation.
- Contribuer au contrôle interne et à la sécurisation des recettes
- Manager l’équipe de la chaîne AFR

Au Centre Hospitalier de Cornouaille, dans le cadre des travaux préparatoires au schéma directeur immobilier, le responsable AFR participe à la définition de nouveaux parcours patients et à l’élaboration de nouvelles organisations.

Profil recherché

Ce poste requiert :
- Une connaissance approfondie des règles de facturation hospitalière et des procédures de recouvrement.
- Une connaissance approfondie en comptabilité publique et gestion administrative et financière.
- Des compétences managériales avérées.
- Une capacité à travailler en transversalité avec les autres services de l’établissement.

Nature et niveau de formation souhaités :
Diplôme de niveau 6 ou 7 en droit et gestion de la santé, management des organisations de santé.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 14 bis avenue Yves Thépot 29107 Quimper cedex

Qui sommes-nous ?

Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d’un territoire naturel et culturel préservé et
bordé par l’Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s’engage à offrir des soins à la pointe de la
technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2 500 naissances
par an, l’établissement est reconnu sur le territoire.
Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y
travailler quotidiennement pour l’accueil et la prise en charge des patients.
Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s’appuyant sur une
offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature doit-être composé d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé.

    Pour les candidats titulaires, joindre également la copie des 3 dernières évaluations et la dernière décision administrative.

  • Vacant à partir du 11/09/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • AFIPA/ AHC - Responsable de la division Secteur Public Local H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Finistère
    • En ligne depuis le 03 octobre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Chargé / chargée d'études financières (F/H) - QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service finances (f/h) - COMMUNE DE SAINT-RENAN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ASSISTANT FINANCIER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 24 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHARGÉ DE SUBVENTIONS ET FINANCEMENTS EXTÉRIEURS (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale